squirrel-battle/squirrelbattle/tests/translations_test.py

94 lines
4.5 KiB
Python
Raw Permalink Normal View History

2020-11-27 20:44:17 +00:00
import unittest
2020-11-28 00:59:52 +00:00
from squirrelbattle.translations import gettext as _, Translator
2020-11-27 20:44:17 +00:00
class TestTranslations(unittest.TestCase):
def setUp(self) -> None:
Translator.compilemessages()
Translator.refresh_translations()
2020-11-28 00:59:52 +00:00
Translator.setlocale("fr")
2020-11-27 20:44:17 +00:00
2020-11-27 21:33:58 +00:00
def test_main_menu_translation(self) -> None:
2020-11-27 20:44:17 +00:00
"""
Ensures that the main menu is translated.
2020-11-27 20:44:17 +00:00
"""
self.assertEqual(_("New game"), "Nouvelle partie")
self.assertEqual(_("Resume"), "Continuer")
self.assertEqual(_("Load"), "Charger")
self.assertEqual(_("Save"), "Sauvegarder")
self.assertEqual(_("Settings"), "Paramètres")
self.assertEqual(_("Exit"), "Quitter")
2020-11-27 21:19:41 +00:00
2020-11-27 21:33:58 +00:00
def test_settings_menu_translation(self) -> None:
"""
Ensures that the settings menu is translated.
2020-11-27 21:33:58 +00:00
"""
2020-11-27 21:19:41 +00:00
self.assertEqual(_("Main key to move up"),
"Touche principale pour aller vers le haut")
self.assertEqual(_("Secondary key to move up"),
"Touche secondaire pour aller vers le haut")
self.assertEqual(_("Main key to move down"),
"Touche principale pour aller vers le bas")
self.assertEqual(_("Secondary key to move down"),
"Touche secondaire pour aller vers le bas")
self.assertEqual(_("Main key to move left"),
"Touche principale pour aller vers la gauche")
self.assertEqual(_("Secondary key to move left"),
"Touche secondaire pour aller vers la gauche")
self.assertEqual(_("Main key to move right"),
"Touche principale pour aller vers la droite")
self.assertEqual(_("Secondary key to move right"),
"Touche secondaire pour aller vers la droite")
self.assertEqual(_("Key to validate a menu"),
"Touche pour valider un menu")
self.assertEqual(_("Key used to open the inventory"),
"Touche utilisée pour ouvrir l'inventaire")
self.assertEqual(_("Key used to use an item in the inventory"),
"Touche pour utiliser un objet de l'inventaire")
self.assertEqual(_("Key used to equip an item in the inventory"),
"Touche pour équiper un objet de l'inventaire")
self.assertEqual(_("Key used to drop an item in the inventory"),
"Touche pour jeter un objet de l'inventaire")
self.assertEqual(_("Key used to talk to a friendly entity"),
"Touche pour parler à une entité pacifique")
2020-12-12 17:12:37 +00:00
self.assertEqual(_("Key used to wait"), "Touche pour attendre")
2021-01-06 13:55:16 +00:00
self.assertEqual(_("Key used to use ladders"),
"Touche pour utiliser les échelles")
2021-01-10 20:25:15 +00:00
self.assertEqual(_("Key used to use a bow"),
"Touche pour utiliser un arc")
self.assertEqual(_("Key used to dance"),
"Touche pour danser")
2020-11-27 21:19:41 +00:00
self.assertEqual(_("Texture pack"), "Pack de textures")
self.assertEqual(_("Language"), "Langue")
2020-11-27 21:33:58 +00:00
def test_entities_translation(self) -> None:
self.assertEqual(_("player"), "joueur")
self.assertEqual(_("hedgehog"), "hérisson")
self.assertEqual(_("merchant"), "marchand")
2020-11-27 21:33:58 +00:00
self.assertEqual(_("rabbit"), "lapin")
self.assertEqual(_("sunflower"), "tournesol")
2020-11-27 21:33:58 +00:00
self.assertEqual(_("teddy bear"), "nounours")
self.assertEqual(_("tiger"), "tigre")
self.assertEqual(_("eagle"), "pygargue")
2020-11-27 21:33:58 +00:00
self.assertEqual(_("body snatch potion"), "potion d'arrachage de corps")
2020-11-27 21:33:58 +00:00
self.assertEqual(_("bomb"), "bombe")
self.assertEqual(_("explosion"), "explosion")
2020-11-27 21:33:58 +00:00
self.assertEqual(_("heart"), "cœur")
self.assertEqual(_("sword"), "épée")
2021-01-08 11:06:28 +00:00
self.assertEqual(_("helmet"), "casque")
self.assertEqual(_("chestplate"), "plastron")
self.assertEqual(_("shield"), "bouclier")
2021-01-10 20:38:21 +00:00
self.assertEqual(_("ruler"), "règle")
self.assertEqual(_("scroll of damage"), "parchemin de dégâts")
self.assertEqual(_("scroll of weakness"), "parchemin de faiblesse")
self.assertEqual(_("bow"), "arc")
self.assertEqual(_("fire ball staff"), "baton de boule de feu")
2021-01-08 11:06:28 +00:00
self.assertEqual(_("ring of critical damage"),
"anneau de coup critique")
self.assertEqual(_("ring of more experience"),
"anneau de plus d'expérience")
self.assertEqual(_("monocle"), "monocle")