M1 Software Engineering Project
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Nicolas Margulies d43a1de2c3 Moved texturepacks into display 2020-11-06 15:58:07 +01:00
dungeonbattle Moved texturepacks into display 2020-11-06 15:58:07 +01:00
.gitignore Add write and load settings 2020-11-06 14:56:21 +01:00
.gitlab-ci.yml 💚 Fix pipeline 2020-10-09 18:24:13 +02:00
README.md Setup python virtual environment 2020-10-09 16:21:10 +02:00
example_map.txt Replace # by walls 2020-10-16 18:20:26 +02:00
main.py Load game externally 2020-10-23 14:53:08 +02:00
requirements.txt 🎉 Init repo 2020-10-02 15:48:39 +02:00
tox.ini 💚 Fix pipeline 2020-10-09 18:24:13 +02:00

README.md

pipeline status coverage report

Dungeon Battle

M1 Software engineering project

Création d'un environnement de développement

Il est toujours préférable de travailler dans un environnement Python isolé du reste de son instalation.

  1. Installation des dépendances de la distribution. Vous devez déjà installer Python et le module qui permet de créer des environnements virtuels. On donne ci-dessous l'exemple pour une distribution basée sur Debian, mais vous pouvez facilement adapter pour ArchLinux ou autre.

    $ sudo apt update
    $ sudo apt install --no-install-recommends -y python3-setuptools python3-venv python3-dev git
    
  2. Clonage du dépot là où vous voulez :

    $ git clone git@gitlab.crans.org:ynerant/dungeon-battle.git && cd dungeon-battle
    
  3. Création d'un environment de travail Python décorrélé du système. On n'utilise pas --system-site-packages ici pour ne pas avoir des clashs de versions de modules avec le système.

    $ python3 -m venv env
    $ source env/bin/activate  # entrer dans l'environnement
    (env)$ pip3 install -r requirements.txt
    (env)$ deactivate  # sortir de l'environnement