Added dance to doc.

This commit is contained in:
eichhornchen 2021-01-10 18:44:17 +01:00
parent 258bd0d816
commit c9994423cb
2 changed files with 13 additions and 2 deletions

View File

@ -32,6 +32,10 @@ Déplacement
Selon les paramètres_, il est possible de bouger le joueur dans les 4 directions
en appuyant sur ``z``, ``q``, ``s``, ``d`` ou sur les flèches directionnelles.
(ou sur d'autres touches selon ce qui est écrit dans le menu des paramètres)
Le joueur peut aussi ne rien faire pendant son tour, il suffit d'appuyer sur
la touche d'attente (``w`` de base).
Le joueur se retrouvera bloqué s'il avance contre un mur. Si il avance sur un
objet_, alors il prend l'objet_ et avance sur la case.
@ -40,6 +44,11 @@ S'il rencontre une autre `entité attaquante`_, alors il frappe l'entité en
infligeant autant de dégâts qu'il n'a de force. À chaque fois qu'une entité est
tuée, le joueur gagne aléatoirement entre 3 et 7 points d'expérience.
Outre se déplacer et attaquer, le joueur peut utiliser la touche pour danser
(``y`` de base) durant son tour et danser. Selon son charisme, il a plus ou moins
de chances de rendre confus tous les ennemis à distance moins de 3. Un ennemi confus
ne peut pas attaquer.
Expérience
----------
@ -49,4 +58,6 @@ Lorsque le joueur atteint la quantité d'expérience requise pour monter de nive
le joueur gagne un niveau, regagne toute sa vie, consomme son expérience et la
nouvelle quantité d'expérience requise est 10 fois le niveau actuel. De plus,
entre 5 et 10 fois le niveau actuel entités apparaissent aléatoirement sur la
carte à la montée de niveau. Enfin, le joueur gagne en force en montant de niveau.
carte à la montée de niveau. Enfin, le joueur améliore ses statistiques en augmentant
de niveau. Toutes les caractéristiques ne sont pas incrémentées à chaque niveau
gagné.

View File

@ -66,7 +66,7 @@ class Player(InventoryHolder, FightingEntity):
def dance(self) -> None:
"""
Dancing has a certain probability or making ennemies unable
to fight for 2 turns. That probability depends on the player's
to fight for 3 turns. That probability depends on the player's
charisma.
"""
diceroll = randint(1, 10)