diff --git a/docs/entities/player.rst b/docs/entities/player.rst index d3a644a..fc0d12c 100644 --- a/docs/entities/player.rst +++ b/docs/entities/player.rst @@ -32,6 +32,10 @@ Déplacement Selon les paramètres_, il est possible de bouger le joueur dans les 4 directions en appuyant sur ``z``, ``q``, ``s``, ``d`` ou sur les flèches directionnelles. +(ou sur d'autres touches selon ce qui est écrit dans le menu des paramètres) + +Le joueur peut aussi ne rien faire pendant son tour, il suffit d'appuyer sur +la touche d'attente (``w`` de base). Le joueur se retrouvera bloqué s'il avance contre un mur. Si il avance sur un objet_, alors il prend l'objet_ et avance sur la case. @@ -40,6 +44,11 @@ S'il rencontre une autre `entité attaquante`_, alors il frappe l'entité en infligeant autant de dégâts qu'il n'a de force. À chaque fois qu'une entité est tuée, le joueur gagne aléatoirement entre 3 et 7 points d'expérience. +Outre se déplacer et attaquer, le joueur peut utiliser la touche pour danser +(``y`` de base) durant son tour et danser. Selon son charisme, il a plus ou moins +de chances de rendre confus tous les ennemis à distance moins de 3. Un ennemi confus +ne peut pas attaquer. + Expérience ---------- @@ -49,4 +58,6 @@ Lorsque le joueur atteint la quantité d'expérience requise pour monter de nive le joueur gagne un niveau, regagne toute sa vie, consomme son expérience et la nouvelle quantité d'expérience requise est 10 fois le niveau actuel. De plus, entre 5 et 10 fois le niveau actuel entités apparaissent aléatoirement sur la -carte à la montée de niveau. Enfin, le joueur gagne en force en montant de niveau. +carte à la montée de niveau. Enfin, le joueur améliore ses statistiques en augmentant +de niveau. Toutes les caractéristiques ne sont pas incrémentées à chaque niveau +gagné. diff --git a/squirrelbattle/entities/player.py b/squirrelbattle/entities/player.py index 7648639..a241fef 100644 --- a/squirrelbattle/entities/player.py +++ b/squirrelbattle/entities/player.py @@ -66,7 +66,7 @@ class Player(InventoryHolder, FightingEntity): def dance(self) -> None: """ Dancing has a certain probability or making ennemies unable - to fight for 2 turns. That probability depends on the player's + to fight for 3 turns. That probability depends on the player's charisma. """ diceroll = randint(1, 10)