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@ -5,6 +5,9 @@ Joueur
.. _`paramètres`: ../settings.html
.. _`pack de textures`: ../texture-pack.html
.. _`objet`: items.html
.. _`parchemins`: items.html#Parchemin
.. _`batons` : items.html#Baton de boule de feu
.. _`arc` : items.html#Arc
Le joueur est une `entité attaquante`_, contrôlée par l'utilisateur humain.
@ -50,6 +53,20 @@ de chances de rendre confus tous les ennemis à distance moins de 3. Un ennemi c
ne peut pas attaquer.
Statistiques
------------
Le joueur possède plusieurs statistiques :
* Niveau : son niveau, qui dépend de combien d'expérience il a accumulé
* Expérience : la quantité d'expérience accumulée par le joueur, qui dépend de combien d'entités il a tué.
* Force : indique combien de dommages le joueur inflige à ses ennemis
* Intelligence : joue sur l'effet des objets magiques, tels que les `parchemins`_ ou les `batons`_
* Charisme : joue sur l'efficacité de la danse du joueur
* Dextérité : joue sur l'efficacité de l'`arc`_
* Constitution : joue sur la quantité de dégâts que le joueur prend lorsqu'un monstre le frappe
* Taux de critique : la chance (en pourcentage) que le joueur a de faire un coup critique
Expérience
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@ -58,6 +75,4 @@ Lorsque le joueur atteint la quantité d'expérience requise pour monter de nive
le joueur gagne un niveau, regagne toute sa vie, consomme son expérience et la
nouvelle quantité d'expérience requise est 10 fois le niveau actuel. De plus,
entre 5 et 10 fois le niveau actuel entités apparaissent aléatoirement sur la
carte à la montée de niveau. Enfin, le joueur améliore ses statistiques en augmentant
de niveau. Toutes les caractéristiques ne sont pas incrémentées à chaque niveau
gagné.
carte à la montée de niveau. Enfin, le joueur améliore ses statistiques en augmentant de niveau. Toutes les caractéristiques ne sont pas incrémentées à chaque niveau gagné.