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Yohann D'ANELLO 2020-12-20 17:52:44 +01:00
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@ -0,0 +1,50 @@
Entités pacifiques
==================
.. _`entité attaquante`: index.html#entites-attaquantes
.. _`pack de textures`: ../texture-pack.html
Chaque entité pacifique est en particulier une `entité attaquante`_,
et hérite donc de ses attributs, et peut alors être attaquée.
Ils sont cependant non-hostiles.
Il est possible d'interagir avec ces entités. En s'approchant d'elles, en
appuyant sur la touche ``T`` suivie de la direction où regarder, un échange
débute.
On dénombre actuellement 2 types d'entités pacifiques :
Tournesol
---------
Son nom est fixé à `sunflower`. Il a par défaut une **15** points de vie.
Interagir avec un tournesol n'a pas de réel intérêt, si ce n'est déclencher
le « pouvoir des fleurs !! » ou bien savoir que « le soleil est chaud
aujourd'hui ».
Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``I``.
Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🌻``.
Marchand
--------
Son nom est fixé à `merchant`. Il a par défaut **5** points de vie.
En interagissant avec un marchand, il est possible de lui acheter et de lui
vendre différents objets contre des Hazels, la monnaie du jeu.
Les prix sont fixés :
* Bombe : 4 Hazels
* Coeur : 3 Hazels
* Potion d'arrachage de corps : 14 Hazels
* Épée : 20 Hazels
* Bouclier : 18 Hazels
Le marchand commence avec 75 Hazels en sa possession, contre 42 pour le joueur.
Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``M``.
Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🦜``.

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@ -7,6 +7,7 @@ Entités
player
monsters
friendly
items
Entité
@ -38,11 +39,12 @@ Entité attaquante
-----------------
.. _monstre: monsters.html
.. _entité pacifique: friendly.html
.. _joueur: player.html
Une entité attaquante (``FightingEntity``) est un type d'entités représentant
les personnages présents sur la carte, pouvant alors se battre. Ce peut être
un monstre_ ou bien le joueur_.
un monstre_, une `entité pacifique`_ ou bien le joueur_.
Elles disposent toutes, en plus des paramètres d'entité, des attributs suivants :
@ -77,3 +79,14 @@ en-dessous de 0 point de vie. À ce moment-là, l'entité est retirée de la car
Lorsqu'une entité en frappe une autre, celle-ci inflige autant de dégâts qu'elle
n'a de force, et autant de points de vie sont perdus.
Entité pacifique
----------------
Une entité pacifique (``FriendlyEntity``) est un cas particulier d'entité
attaquante. Contrairement aux montres, elles ne peuvent pas attaquer le joueur.
On peut parler à une entité pacifique en appuyant sur la touche ``T`` puis en
appuyant sur la direction dans laquelle on veut parler à l'entité.

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@ -28,23 +28,58 @@ Bombe
.. _entités attaquantes: index.html#entite-attaquante
Une bombe est un objet que l'on peut ramasser. Une fois ramassée, elle est placée
dans l'inventaire. Le joueur peut ensuite lâcher la bombe, qui fera alors
3 dégâts à toutes les `entités attaquantes`_ situées à moins de une case.
dans l'inventaire. Le joueur peut ensuite utiliser la bombe, via l'inventaire
ou après l'avoir équipée, qui fera alors 3 dégâts à toutes les
`entités attaquantes`_ situées à moins de trois cases au bout de 4 ticks de jeu.
Elle est représentée dans le `pack de textures`_ ASCII par le caractère ``o``
et dans le `pack de textures`_ écureuil par l'émoji ``💣``.
et dans le `pack de textures`_ écureuil par l'émoji ``💣``. Lors de l'explosion,
la bombe est remplacée par un symbole ``%`` ou l'émoji ``💥`` selon le pack de
textures utilisé.
.. note::
La gestion de l'inventaire n'ayant pas encore été implémentée, il n'est à
l'heure actuelle pas possible de lancer une bombe.
La bombe coûte 4 Hazels auprès des marchands.
Cœur
----
Une cœur est un objet que l'on ne peut pas ramasser. Dès que le joueur s'en
approche, il est régénéré automatiquement de 3 points de vie, et le cœur disparaît.
Un cœur est un objet que l'on ne peut pas ramasser. Dès que le joueur s'en
approche ou qu'il l'achète auprès d'un marchand, il est régénéré automatiquement
de 3 points de vie, et le cœur disparaît.
Elle est représentée dans le `pack de textures`_ ASCII par le caractère ````
Il est représenté dans le `pack de textures`_ ASCII par le caractère ````
et dans le `pack de textures`_ écureuil par l'émoji ``💜``.
Le cœur coûte 3 Hazels auprès des marchands.
Potion d'arrachage de corps
---------------------------
Cette potion permet, une fois utilisée, d'échanger toutes ses caractéristiques
avec une autre entité aléatoire sur la carte. Cela inclut la force, la position,
l'icône, ...
Elle est représentée par les caractères ``I`` et ``🔀``
Cette potion coûte 14 Hazels auprès des marchands.
Épée
----
L'épée est un objet que l'on peut trouver uniquement par achat auprès d'un
marchand pour le coût de 20 Hazels. Une fois équipée, l'épée ajoute 3 de force
à son porteur.
Elle est représentée par les caractères ```` et ``🗡️``.
Bouclier
--------
Le bouclier est un objet que l'on peut trouver uniquement par achat auprès d'un
marchand pour le coût de 18 Hazels. Une fois équipé, le bouclier ajoute 2 de
constitution à son porteur, le permettant de parer plus de coups.
Il est représenté par les caractères ``D`` et ``🛡️``.

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@ -9,18 +9,25 @@ Pack de textures
.. _Joueur: entities/player.html
.. _Hérisson: entities/monsters.html#herisson
.. _Cœur: entities/items.html#coeur
.. _Bombe: entities/items.html#bombe
.. _Lapin: entities/monsters.html#lapin
.. _Tigre: entities/monsters.html#tigre
.. _Nounours: entities/monsters.html#nounours
.. _Tournesol: entities/friendly.html#tournesol
.. _Marchand: entities/friendly.html#marchand
.. _Cœur: entities/items.html#coeur
.. _Bombe: entities/items.html#bombe
.. _Explosion: entities/items.html#bombe
.. _Potion d'arrachage de corps: entities/items.html
.. _Épée: entities/items.html#epee
.. _Bouclier: entities/items.html#bouclier
.. _Hazel: ../index.html
Chaque entité_ et chaque tuile_ de la carte_ est associé à un caractère pour
être affiché dans le terminal. Cependant, afin de pouvoir proposer plusieurs
expériences graphiques (notamment en fonction du support des émojis), différents
packs de textures sont proposés.
Il est possible de changer de pack dans les paramètres.
Il est possible de changer de pack dans les paramètres_.
Les packs de textures peuvent influencer la taille que prennent les tuiles_,
en raison du fait que les émojis ne sont pas monospace.
@ -39,11 +46,18 @@ Chaque tuile fait un caractère de large.
* Entités
* Joueur_ : ``@``
* Hérisson_ : ``*``
* Cœur_ : ````
* Bombe_ : ``o``
* Lapin_ : ``Y``
* Tigre_ : ``n``
* Nounours_ : ``8``
* Tournesol_ : ``I``
* Marchand_ : ``M``
* Cœur_ : ````
* Bombe_ : ``o``
* Explosion_ : ``%``
* `Potion d'arrachage de corps`_ : ``S``
* Épée_ : ````
* Bouclier_ : ``D``
* Hazel_ : ``¤``
Pack Écureuil
@ -58,8 +72,15 @@ Chaque tuile fait 2 caractères de large pour afficher les émojis proprement.
* Entités
* Joueur_ : ``🐿``
* Hérisson_ : ``🦔``
* Cœur_ : ``💜``
* Bombe_ : ``💣``
* Lapin_ : ``🐇``
* Tigre_ : ``🐅``
* Nounours_ : ``🧸``
* Tournesol_ : ``🌻``
* Marchand_ : ``🦜``
* Cœur_ : ``💜``
* Bombe_ : ``💣``
* Explosion_ : ``💥``
* `Potion d'arrachage de corps`_ : ``🔀``
* Épée_ : ``🗡️``
* Bouclier_ : ``🛡️``
* Hazel : ``🌰``