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32072ade42
commit
0b9606cbfe
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@ -0,0 +1,50 @@
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Entités pacifiques
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.. _`entité attaquante`: index.html#entites-attaquantes
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.. _`pack de textures`: ../texture-pack.html
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Chaque entité pacifique est en particulier une `entité attaquante`_,
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et hérite donc de ses attributs, et peut alors être attaquée.
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Ils sont cependant non-hostiles.
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Il est possible d'interagir avec ces entités. En s'approchant d'elles, en
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appuyant sur la touche ``T`` suivie de la direction où regarder, un échange
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débute.
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On dénombre actuellement 2 types d'entités pacifiques :
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Tournesol
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Son nom est fixé à `sunflower`. Il a par défaut une **15** points de vie.
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Interagir avec un tournesol n'a pas de réel intérêt, si ce n'est déclencher
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le « pouvoir des fleurs !! » ou bien savoir que « le soleil est chaud
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aujourd'hui ».
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Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``I``.
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Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🌻``.
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Marchand
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Son nom est fixé à `merchant`. Il a par défaut **5** points de vie.
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En interagissant avec un marchand, il est possible de lui acheter et de lui
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vendre différents objets contre des Hazels, la monnaie du jeu.
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Les prix sont fixés :
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* Bombe : 4 Hazels
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* Coeur : 3 Hazels
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* Potion d'arrachage de corps : 14 Hazels
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* Épée : 20 Hazels
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* Bouclier : 18 Hazels
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Le marchand commence avec 75 Hazels en sa possession, contre 42 pour le joueur.
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Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``M``.
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Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🦜``.
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@ -7,6 +7,7 @@ Entités
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player
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monsters
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friendly
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items
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Entité
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@ -38,11 +39,12 @@ Entité attaquante
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.. _monstre: monsters.html
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.. _entité pacifique: friendly.html
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.. _joueur: player.html
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Une entité attaquante (``FightingEntity``) est un type d'entités représentant
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les personnages présents sur la carte, pouvant alors se battre. Ce peut être
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un monstre_ ou bien le joueur_.
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un monstre_, une `entité pacifique`_ ou bien le joueur_.
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Elles disposent toutes, en plus des paramètres d'entité, des attributs suivants :
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@ -77,3 +79,14 @@ en-dessous de 0 point de vie. À ce moment-là, l'entité est retirée de la car
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Lorsqu'une entité en frappe une autre, celle-ci inflige autant de dégâts qu'elle
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n'a de force, et autant de points de vie sont perdus.
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Entité pacifique
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Une entité pacifique (``FriendlyEntity``) est un cas particulier d'entité
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attaquante. Contrairement aux montres, elles ne peuvent pas attaquer le joueur.
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On peut parler à une entité pacifique en appuyant sur la touche ``T`` puis en
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appuyant sur la direction dans laquelle on veut parler à l'entité.
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@ -28,23 +28,58 @@ Bombe
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.. _entités attaquantes: index.html#entite-attaquante
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Une bombe est un objet que l'on peut ramasser. Une fois ramassée, elle est placée
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dans l'inventaire. Le joueur peut ensuite lâcher la bombe, qui fera alors
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3 dégâts à toutes les `entités attaquantes`_ situées à moins de une case.
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dans l'inventaire. Le joueur peut ensuite utiliser la bombe, via l'inventaire
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ou après l'avoir équipée, qui fera alors 3 dégâts à toutes les
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`entités attaquantes`_ situées à moins de trois cases au bout de 4 ticks de jeu.
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Elle est représentée dans le `pack de textures`_ ASCII par le caractère ``o``
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et dans le `pack de textures`_ écureuil par l'émoji ``💣``.
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et dans le `pack de textures`_ écureuil par l'émoji ``💣``. Lors de l'explosion,
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la bombe est remplacée par un symbole ``%`` ou l'émoji ``💥`` selon le pack de
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textures utilisé.
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.. note::
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La gestion de l'inventaire n'ayant pas encore été implémentée, il n'est à
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l'heure actuelle pas possible de lancer une bombe.
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La bombe coûte 4 Hazels auprès des marchands.
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Cœur
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Une cœur est un objet que l'on ne peut pas ramasser. Dès que le joueur s'en
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approche, il est régénéré automatiquement de 3 points de vie, et le cœur disparaît.
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Un cœur est un objet que l'on ne peut pas ramasser. Dès que le joueur s'en
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approche ou qu'il l'achète auprès d'un marchand, il est régénéré automatiquement
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de 3 points de vie, et le cœur disparaît.
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Elle est représentée dans le `pack de textures`_ ASCII par le caractère ``❤``
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Il est représenté dans le `pack de textures`_ ASCII par le caractère ``❤``
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et dans le `pack de textures`_ écureuil par l'émoji ``💜``.
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Le cœur coûte 3 Hazels auprès des marchands.
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Potion d'arrachage de corps
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Cette potion permet, une fois utilisée, d'échanger toutes ses caractéristiques
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avec une autre entité aléatoire sur la carte. Cela inclut la force, la position,
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l'icône, ...
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Elle est représentée par les caractères ``I`` et ``🔀``
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Cette potion coûte 14 Hazels auprès des marchands.
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Épée
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L'épée est un objet que l'on peut trouver uniquement par achat auprès d'un
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marchand pour le coût de 20 Hazels. Une fois équipée, l'épée ajoute 3 de force
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à son porteur.
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Elle est représentée par les caractères ``†`` et ``🗡️``.
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Bouclier
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Le bouclier est un objet que l'on peut trouver uniquement par achat auprès d'un
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marchand pour le coût de 18 Hazels. Une fois équipé, le bouclier ajoute 2 de
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constitution à son porteur, le permettant de parer plus de coups.
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Il est représenté par les caractères ``D`` et ``🛡️``.
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@ -9,18 +9,25 @@ Pack de textures
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.. _Joueur: entities/player.html
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.. _Hérisson: entities/monsters.html#herisson
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.. _Cœur: entities/items.html#coeur
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.. _Bombe: entities/items.html#bombe
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.. _Lapin: entities/monsters.html#lapin
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||||
.. _Tigre: entities/monsters.html#tigre
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||||
.. _Nounours: entities/monsters.html#nounours
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||||
.. _Tournesol: entities/friendly.html#tournesol
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||||
.. _Marchand: entities/friendly.html#marchand
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||||
.. _Cœur: entities/items.html#coeur
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||||
.. _Bombe: entities/items.html#bombe
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||||
.. _Explosion: entities/items.html#bombe
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||||
.. _Potion d'arrachage de corps: entities/items.html
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||||
.. _Épée: entities/items.html#epee
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.. _Bouclier: entities/items.html#bouclier
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.. _Hazel: ../index.html
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||||
Chaque entité_ et chaque tuile_ de la carte_ est associé à un caractère pour
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être affiché dans le terminal. Cependant, afin de pouvoir proposer plusieurs
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expériences graphiques (notamment en fonction du support des émojis), différents
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packs de textures sont proposés.
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Il est possible de changer de pack dans les paramètres.
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||||
Il est possible de changer de pack dans les paramètres_.
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Les packs de textures peuvent influencer la taille que prennent les tuiles_,
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en raison du fait que les émojis ne sont pas monospace.
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@ -39,11 +46,18 @@ Chaque tuile fait un caractère de large.
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* Entités
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* Joueur_ : ``@``
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* Hérisson_ : ``*``
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* Cœur_ : ``❤``
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* Bombe_ : ``o``
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* Lapin_ : ``Y``
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* Tigre_ : ``n``
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* Nounours_ : ``8``
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* Tournesol_ : ``I``
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* Marchand_ : ``M``
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* Cœur_ : ``❤``
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* Bombe_ : ``o``
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* Explosion_ : ``%``
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* `Potion d'arrachage de corps`_ : ``S``
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* Épée_ : ``†``
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* Bouclier_ : ``D``
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* Hazel_ : ``¤``
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Pack Écureuil
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@ -58,8 +72,15 @@ Chaque tuile fait 2 caractères de large pour afficher les émojis proprement.
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* Entités
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* Joueur_ : ``🐿``
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* Hérisson_ : ``🦔``
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* Cœur_ : ``💜``
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* Bombe_ : ``💣``
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* Lapin_ : ``🐇``
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* Tigre_ : ``🐅``
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* Nounours_ : ``🧸``
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* Tournesol_ : ``🌻``
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* Marchand_ : ``🦜``
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* Cœur_ : ``💜``
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* Bombe_ : ``💣``
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* Explosion_ : ``💥``
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* `Potion d'arrachage de corps`_ : ``🔀``
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* Épée_ : ``🗡️``
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* Bouclier_ : ``🛡️``
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* Hazel : ``🌰``
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