squirrel-battle/docs/entities/friendly.rst

78 lines
2.5 KiB
ReStructuredText
Raw Permalink Normal View History

2020-12-20 16:52:44 +00:00
Entités pacifiques
==================
.. _`entité attaquante`: index.html#entites-attaquantes
.. _`pack de textures`: ../texture-pack.html
Chaque entité pacifique est en particulier une `entité attaquante`_,
et hérite donc de ses attributs, et peut alors être attaquée.
Ils sont cependant non-hostiles.
Il est possible d'interagir avec ces entités. En s'approchant d'elles, en
appuyant sur la touche ``T`` suivie de la direction où regarder, un échange
débute.
2021-01-06 16:48:03 +00:00
Si l'on s'adresse à un marchand, on devrait voir à l'écran l'inventaire du joueur
et l'inventaire du marchand. Les flèches haut et bas permettent de sélectionner
un objet, les touches droite et gauche de passer d'un inventaire à l'autre, et la
touche entrée valide l'action.
On dénombre actuellement 3 types d'entités pacifiques :
2020-12-20 16:52:44 +00:00
Tournesol
---------
Son nom est fixé à `sunflower`. Il a par défaut une **15** points de vie.
Interagir avec un tournesol n'a pas de réel intérêt, si ce n'est déclencher
le « pouvoir des fleurs !! » ou bien savoir que « le soleil est chaud
aujourd'hui ».
Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``I``.
Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🌻``.
Marchand
--------
Son nom est fixé à `merchant`. Il a par défaut **5** points de vie.
En interagissant avec un marchand, il est possible de lui acheter et de lui
vendre différents objets contre des Hazels, la monnaie du jeu.
Les prix sont fixés :
2021-01-10 17:09:09 +00:00
* Anneau de coup critique : 15 Hazels
* Anneau d'expérience : 25 Hazels
* Arc : 22 Hazels
* Baguette de feu : 36 Hazels
2020-12-20 16:52:44 +00:00
* Bombe : 4 Hazels
2021-01-06 16:48:03 +00:00
* Bouclier : 16 Hazels
* Casque : 18 Hazels
2021-01-10 17:09:09 +00:00
* Coeur : 3 Hazels
* Épée : 20 Hazels
* Monocle : 10 Hazels
* Parchemin de dégâts : 18 Hazels
* Parchemin de faiblesse : 13 Hazels
2021-01-06 16:48:03 +00:00
* Plastron : 30 Hazels
2021-01-10 17:09:09 +00:00
* Potion d'arrachage de corps : 14 Hazels
* Règle : 2 Hazels
2020-12-20 16:52:44 +00:00
Le marchand commence avec 75 Hazels en sa possession, contre 42 pour le joueur.
Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``M``.
Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🦜``.
2021-01-06 16:48:03 +00:00
Trompette
---------
2021-01-10 17:09:09 +00:00
Son nom est fixé à `trumpet`. Une trompette est un familier, c'est à dire que
2021-01-06 16:48:03 +00:00
c'est une entité attaquante qui suit globalement le joueurs et attaque les monstres
qui se rapprochent trop du joueur.
2021-01-10 17:09:09 +00:00
Elle a 20 points de vie et une attaque de 3.
2021-01-06 16:48:03 +00:00
Dans le `pack de textures`_ ASCII, elle est représentée par le caractère ``/``.
Dans le `pack de textures`_ écureuil, elle est représentée par l'émoji ``🎺``.