README
This commit is contained in:
parent
eda3335501
commit
707dd160d6
41
README.md
41
README.md
|
@ -1,3 +1,40 @@
|
|||
# Level Editor
|
||||
# The Game
|
||||
|
||||
## Présentation globale
|
||||
|
||||
*The Game* est un jeu de Tower Defense. Sur une grille pré-définie, des mobs apparaissent aléatoirement
|
||||
sur la carte en quantité aléatoire. Leur objectif : rejoindre la partie gauche de la carte.
|
||||
|
||||
Une partie se déroule en 4 manches. Dès qu'une manche se termine, une nouvelle commence.
|
||||
|
||||
Un mob contient diverses propriétés :
|
||||
|
||||
* Un sprite (une image de taille 16x16 représentant le mob)
|
||||
* Un nombre de points de vie
|
||||
* Une vitesse
|
||||
* Un butin.
|
||||
|
||||
Le joueur a 5 points de vie. À chaque fois qu'un mob atteint la partie gauche de l'écran, celui-ci perd un point de vie.
|
||||
Il perd lorsqu'il n'a plus de points de vie. Il gagne s'il tue tous les mobs à l'issue des 4 manches.
|
||||
|
||||
Pour faire face aux mobs, l'utilisateur peut acheter et placer des tours. Une tour a un prix, et le joueur ne peut
|
||||
l'acheter que s'il a la somme requise.
|
||||
|
||||
Une tour contient également diverses propriétés :
|
||||
|
||||
* Des dégâts par tir
|
||||
* Une vitesse de tir
|
||||
* Un prix
|
||||
* Une fonction permettant de récupérer les mobs sur lesquels tirer
|
||||
|
||||
Le jeu fonctionne par tick. Toutes les 50 millisecondes a lieu un tick. Toutes les tours sont mises à jour, puis les
|
||||
mobs se déplacent éventuellement. La vitesse des tours et des mobs influe sur le fait de faire quelque chose pendant le
|
||||
tick ou attendre un suivant (une vitesse de 10 indique qu'une action est faite tous les 10 ticks).
|
||||
|
||||
Si une tour doit tirer pendant un tick, elle tire sur tous les mobs à portée, et blesse les mobs en fonction des dégâts
|
||||
réalisés. Si le mob n'a plus de point de vie, il disparaît.
|
||||
|
||||
Si un mob doit se déplacer, un chemin est calculé jusqu'au bord de la fenêtre via un parcours en largeur. Un système
|
||||
de collisions est en effet géré, empêchant 2 mobs ou tours de se trouver au même endroit. Si un tel chemin existe, alors
|
||||
le mob avance d'une case selon ce chemin. Sinon, il reste sur place.
|
||||
|
||||
_by ÿnérant_
|
Loading…
Reference in New Issue