From 707dd160d6d7f184e4023133077fc569c509fbba Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: Yohann D'ANELLO Date: Tue, 25 Feb 2020 23:47:05 +0100 Subject: [PATCH] README --- README.md | 41 +++++++++++++++++++++++++++++++++++++++-- 1 file changed, 39 insertions(+), 2 deletions(-) diff --git a/README.md b/README.md index b29feed..68989b6 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -1,3 +1,40 @@ -# Level Editor +# The Game + +## Présentation globale + +*The Game* est un jeu de Tower Defense. Sur une grille pré-définie, des mobs apparaissent aléatoirement +sur la carte en quantité aléatoire. Leur objectif : rejoindre la partie gauche de la carte. + +Une partie se déroule en 4 manches. Dès qu'une manche se termine, une nouvelle commence. + +Un mob contient diverses propriétés : + +* Un sprite (une image de taille 16x16 représentant le mob) +* Un nombre de points de vie +* Une vitesse +* Un butin. + +Le joueur a 5 points de vie. À chaque fois qu'un mob atteint la partie gauche de l'écran, celui-ci perd un point de vie. +Il perd lorsqu'il n'a plus de points de vie. Il gagne s'il tue tous les mobs à l'issue des 4 manches. + +Pour faire face aux mobs, l'utilisateur peut acheter et placer des tours. Une tour a un prix, et le joueur ne peut +l'acheter que s'il a la somme requise. + +Une tour contient également diverses propriétés : + +* Des dégâts par tir +* Une vitesse de tir +* Un prix +* Une fonction permettant de récupérer les mobs sur lesquels tirer + +Le jeu fonctionne par tick. Toutes les 50 millisecondes a lieu un tick. Toutes les tours sont mises à jour, puis les +mobs se déplacent éventuellement. La vitesse des tours et des mobs influe sur le fait de faire quelque chose pendant le +tick ou attendre un suivant (une vitesse de 10 indique qu'une action est faite tous les 10 ticks). + +Si une tour doit tirer pendant un tick, elle tire sur tous les mobs à portée, et blesse les mobs en fonction des dégâts +réalisés. Si le mob n'a plus de point de vie, il disparaît. + +Si un mob doit se déplacer, un chemin est calculé jusqu'au bord de la fenêtre via un parcours en largeur. Un système +de collisions est en effet géré, empêchant 2 mobs ou tours de se trouver au même endroit. Si un tel chemin existe, alors +le mob avance d'une case selon ce chemin. Sinon, il reste sur place. -_by ÿnérant_ \ No newline at end of file