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Closes #53

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eichhornchen 2021-01-08 11:15:42 +01:00
commit ea58d5b426
19 changed files with 376 additions and 71 deletions

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@ -3,21 +3,16 @@ stages:
- quality-assurance
- build
py37:
stage: test
image: python:3.7-alpine
before_script:
- apk add --no-cache gettext
- pip install tox
script: tox -e py3
py38:
py310:
stage: test
image: python:3.8-alpine
image: python:rc-alpine
before_script:
- apk add --no-cache gettext
- pip install tox
script: tox -e py3
only:
- master
py39:
@ -28,6 +23,38 @@ py39:
- pip install tox
script: tox -e py3
py38:
stage: test
image: python:3.8-alpine
before_script:
- apk add --no-cache gettext
- pip install tox
script: tox -e py3
py37:
stage: test
image: python:3.7-alpine
before_script:
- apk add --no-cache gettext
- pip install tox
script: tox -e py3
only:
- master
py36:
stage: test
image: python:3.6-alpine
before_script:
- apk add --no-cache gettext
- pip install tox
script: tox -e py3
only:
- master
linters:
stage: quality-assurance
image: python:3-alpine
@ -36,11 +63,15 @@ linters:
script: tox -e linters
allow_failure: true
build-deb:
image: debian:buster-slim
stage: build
before_script:
- apt-get update && apt-get -y --no-install-recommends install build-essential debmake dh-python debhelper gettext python3-all python3-setuptools
- >
apt-get update && apt-get -y --no-install-recommends install
build-essential debmake dh-python debhelper gettext python3-all
python3-setuptools
script:
- dpkg-buildpackage
- mkdir build && cp ../*.deb build/

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@ -1,6 +1,7 @@
[![pipeline status](https://gitlab.crans.org/ynerant/squirrel-battle/badges/master/pipeline.svg)](https://gitlab.crans.org/ynerant/squirrel-battle/-/commits/master)
[![coverage report](https://gitlab.crans.org/ynerant/squirrel-battle/badges/master/coverage.svg)](https://gitlab.crans.org/ynerant/squirrel-battle/-/commits/master)
[![Documentation Status](https://readthedocs.org/projects/squirrel-battle/badge/?version=latest)](https://squirrel-battle.readthedocs.io/fr/latest/?badge=latest)
[![Supported Python versions](https://img.shields.io/pypi/pyversions/squirrel-battle)](https://pypi.org/project/squirrel-battle/)
[![PyPI](https://img.shields.io/pypi/v/squirrel-battle)](https://pypi.org/project/squirrel-battle/)
[![PYPI downloads](https://img.shields.io/pypi/dm/squirrel-battle)](https://pypi.org/project/squirrel-battle/)
[![AUR version](https://img.shields.io/aur/version/python-squirrel-battle)](https://aur.archlinux.org/packages/python-squirrel-battle/)

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@ -275,7 +275,7 @@ Construction du paquet Debian
-----------------------------
Structure du paquet
-------------------
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
L'ensemble des instructions pour construire le paquet Debian est situé dans le
dossier ``debian/``.
@ -292,14 +292,14 @@ Le paquet ``fonts-noto-color-emoji`` est en dépendance pour le bon affichage
des émojis.
Mettre à jour le paquet
-----------------------
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Pour changer la version du paquet, il faut ajouter des lignes dans le fichier
``changelog``.
Construire le paquet
--------------------
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Il faut partir d'une installation de Debian.

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@ -1,4 +1,4 @@
Affichage de l'historique
=========================
Pas encore documenté.
L'historique des actions est affiché en bas de l'écran. À chaque action d'une entité, comme frapper quelqu'un, ou lorsque le joueur parle à une entité, cela s'affiche dans l'historique.

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@ -1,4 +1,6 @@
Affichage de la carte
=====================
Pas encore documenté.
La carte s'affiche dans la partie en haut à gauche de l'écran, sur la plus grande partie de l'écran. On affiche les tuiles une par une, selon le texture pack sélectionné. La map est actualisée à chaque action d'une entité.
L'afffichage de la carte suit les déplacements du joueur.

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@ -1,4 +1,14 @@
Affichage des menus
===================
Pas encore documenté.
Les menus sont affichés dans une boîte. On peut naviguer dedans avec les flèches haut et bas,
et valider avec la touche entrée.
Il y a plusieurs menus dans le jeu :
* Le main menu, qui s'affiche au lancement du jeu.
* Le menu des paramètres : si on sélectionne un choix de touche et qu'on appuie sur entrée, on peut ensuite appuyer sur une touche pour remplacer la touche utilisée.
* Le menu des crédits : ce menu fonctionne avec la souris. En cliquant on affiche une image.
* Le menu d'inventaire : dans l'inventaire, on peut utiliser les touches pour utiliser un item ou l'équiper...
* Le menu de vente : on peut utiliser les touches gauche et droite pour switcher entre l'inventaire du joueur et celui du marchand.
* Menu des warnings : Pas vraiment un menu, mais affiche juste un message dans une petite boite pour prévenir le joueur que quelquechose ne va pas.

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@ -1,4 +1,26 @@
Affichage des statistiques
==========================
Pas encore documenté.
.. _Hazel: ../index.html
Les statistiques du joueur sont affichées en haut à droite de l'écran
et séparées du reste de l'affichage par une barre verticale.
Les informations affichées sont :
* **LVL** - le niveau du joueur
* **EXP** - la quantité d'expérience que le joueur a gagné et combien il lui en faut avant le prochain niveau.
* **HP** - la quantité de vie que le joueur a actuellement et combien il peut en avoir au maximum.
* **STR** - la force du joueur.
* **INT** - l'intelligence du joueur.
* **CHR** - le charisme du joueur.
* **DEX** - la dextérité du joueur.
* **CON** - la constitution du joueur.
* **CRI** - le pourcentage de chance de coup critique.
* **Inventory** - le contenu de l'inventaire du joueur.
* **Equipped main** - l'objet équipé dans la main principale.
* **Equipped secondary** - l'objet équipé dans la main secondaire.
* **Equipped armor** - le plastron porté par le joueur.
* **Equipped helmet** - le casque porté par le joueur.
* **Hazel** - le nombre d'Hazel_ que le joueur possède.
* **Vous êtes mort** - Éventuellement, si le joueur est mort.

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@ -0,0 +1,70 @@
Entités pacifiques
==================
.. _`entité attaquante`: index.html#entites-attaquantes
.. _`pack de textures`: ../texture-pack.html
Chaque entité pacifique est en particulier une `entité attaquante`_,
et hérite donc de ses attributs, et peut alors être attaquée.
Ils sont cependant non-hostiles.
Il est possible d'interagir avec ces entités. En s'approchant d'elles, en
appuyant sur la touche ``T`` suivie de la direction où regarder, un échange
débute.
Si l'on s'adresse à un marchand, on devrait voir à l'écran l'inventaire du joueur
et l'inventaire du marchand. Les flèches haut et bas permettent de sélectionner
un objet, les touches droite et gauche de passer d'un inventaire à l'autre, et la
touche entrée valide l'action.
On dénombre actuellement 3 types d'entités pacifiques :
Tournesol
---------
Son nom est fixé à `sunflower`. Il a par défaut une **15** points de vie.
Interagir avec un tournesol n'a pas de réel intérêt, si ce n'est déclencher
le « pouvoir des fleurs !! » ou bien savoir que « le soleil est chaud
aujourd'hui ».
Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``I``.
Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🌻``.
Marchand
--------
Son nom est fixé à `merchant`. Il a par défaut **5** points de vie.
En interagissant avec un marchand, il est possible de lui acheter et de lui
vendre différents objets contre des Hazels, la monnaie du jeu.
Les prix sont fixés :
* Bombe : 4 Hazels
* Coeur : 3 Hazels
* Potion d'arrachage de corps : 14 Hazels
* Épée : 20 Hazels
* Bouclier : 16 Hazels
* Casque : 18 Hazels
* Plastron : 30 Hazels
Le marchand commence avec 75 Hazels en sa possession, contre 42 pour le joueur.
Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``M``.
Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🦜``.
Trompette
---------
Son nom est fixé à 'trumpet'. Une trompette est un familier, c'est à dire que
c'est une entité attaquante qui suit globalement le joueurs et attaque les monstres
qui se rapprochent trop du joueur.
Elle a 20 point de vie et une attaque de 3.
Dans le `pack de textures`_ ASCII, elle est représentée par le caractère ``/``.
Dans le `pack de textures`_ écureuil, elle est représentée par l'émoji ``🎺``.

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@ -7,6 +7,7 @@ Entités
player
monsters
friendly
items
Entité
@ -38,11 +39,12 @@ Entité attaquante
-----------------
.. _monstre: monsters.html
.. _entité pacifique: friendly.html
.. _joueur: player.html
Une entité attaquante (``FightingEntity``) est un type d'entités représentant
les personnages présents sur la carte, pouvant alors se battre. Ce peut être
un monstre_ ou bien le joueur_.
un monstre_, une `entité pacifique`_ ou bien le joueur_.
Elles disposent toutes, en plus des paramètres d'entité, des attributs suivants :
@ -77,3 +79,14 @@ en-dessous de 0 point de vie. À ce moment-là, l'entité est retirée de la car
Lorsqu'une entité en frappe une autre, celle-ci inflige autant de dégâts qu'elle
n'a de force, et autant de points de vie sont perdus.
Entité pacifique
----------------
Une entité pacifique (``FriendlyEntity``) est un cas particulier d'entité
attaquante. Contrairement aux montres, elles ne peuvent pas attaquer le joueur.
On peut parler à une entité pacifique en appuyant sur la touche ``T`` puis en
appuyant sur la direction dans laquelle on veut parler à l'entité.

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@ -19,7 +19,7 @@ Un objet dispose de deux paramètres :
Si l'objet est dans l'inventaire, renvoie son propriétaire.
Deux types d'objets sont pour l'instant présents :
Il y a plusieurs types d'objets :
Bombe
@ -28,23 +28,94 @@ Bombe
.. _entités attaquantes: index.html#entite-attaquante
Une bombe est un objet que l'on peut ramasser. Une fois ramassée, elle est placée
dans l'inventaire. Le joueur peut ensuite lâcher la bombe, qui fera alors
3 dégâts à toutes les `entités attaquantes`_ situées à moins de une case.
dans l'inventaire. Le joueur peut ensuite utiliser la bombe, via l'inventaire
ou après l'avoir équipée, qui fera alors 3 dégâts à toutes les
`entités attaquantes`_ situées à moins de trois cases au bout de 4 ticks de jeu.
Elle est représentée dans le `pack de textures`_ ASCII par le caractère ``o``
et dans le `pack de textures`_ écureuil par l'émoji ``💣``.
et dans le `pack de textures`_ écureuil par l'émoji ``💣``. Lors de l'explosion,
la bombe est remplacée par un symbole ``%`` ou l'émoji ``💥`` selon le pack de
textures utilisé.
.. note::
La gestion de l'inventaire n'ayant pas encore été implémentée, il n'est à
l'heure actuelle pas possible de lancer une bombe.
La bombe coûte 4 Hazels auprès des marchands.
Cœur
----
Une cœur est un objet que l'on ne peut pas ramasser. Dès que le joueur s'en
approche, il est régénéré automatiquement de 3 points de vie, et le cœur disparaît.
Un cœur est un objet que l'on ne peut pas ramasser. Dès que le joueur s'en
approche ou qu'il l'achète auprès d'un marchand, il est régénéré automatiquement
de 3 points de vie, et le cœur disparaît.
Elle est représentée dans le `pack de textures`_ ASCII par le caractère ````
Il est représenté dans le `pack de textures`_ ASCII par le caractère ````
et dans le `pack de textures`_ écureuil par l'émoji ``💜``.
Le cœur coûte 3 Hazels auprès des marchands.
Potion d'arrachage de corps
---------------------------
Cette potion permet, une fois utilisée, d'échanger toutes ses caractéristiques
avec une autre entité aléatoire sur la carte. Cela inclut la force, la position,
l'icône, ...
Elle est représentée par les caractères ``I`` et ``🔀``
Cette potion coûte 14 Hazels auprès des marchands.
Épée
----
L'épée est un objet que l'on peut trouver uniquement par achat auprès d'un
marchand pour le coût de 20 Hazels. Une fois équipée, l'épée ajoute 3 de force
à son porteur.
Elle est représentée par les caractères ```` et ``🗡️``.
Bouclier
--------
Le bouclier est un objet que l'on peut trouver uniquement par achat auprès d'un
marchand pour le coût de 16 Hazels. Il s'équippe dans la main secondaire.
Une fois équipé, le bouclier ajoute 1 de
constitution à son porteur, lui permettant de parer mieux les coups.
Il est représenté par les caractères ``D`` et ``🛡️``.
Casque
------
Le casque est un objet que l'on peut trouver uniquement par achat auprès d'un
marchand pour le coût de 18 Hazels. Il s'équippe sur la tête.
Une fois équipé, le casque ajoute 2 de
constitution à son porteur, lui permettant de prendre moins de dêgats.
Il est représenté par les caractères ``0`` et ``⛑️``.
Plastron
--------
Le plastron est un objet que l'on peut trouver uniquement par achat auprès d'un
marchand pour le coût de 30 Hazels. Il s'équippe sur le corps.
Une fois équipé, le casque ajoute 4 de
constitution à son porteur, lui permettant de prendre moins de dêgats.
Il est représenté par les caractères ``(`` et ``🦺``.
Anneau
------
L'anneau est un objet que l'on peut trouver uniquement par achat auprès d'un
marchand. Il s'équippe sur la main secondaire.
Une fois équipé, l'anneau ajoute un bonus à une ou plusieurs statistiques du
joueur, améliorant sa capacité à se débarasser des monstres.
Il y a plusieurs types d'anneaux :
* **Anneau de coup critique**, qui augmente la chance de coup critique de 20%. Il coute 15 Hazels.
* **Anneau de gain d'expérience amélioré**, qui multiplie le gain d'expérience du joueur par 2. Il coûte 25 Hazels.
Un anneau est représenté par les caractères ``o`` et ``💍``.

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@ -13,7 +13,7 @@ au plus vite sur le joueur pour le frapper selon l'algorithme de Dijkstra,
et s'il est suffisamment proche frappe le joueur et lui fait autant de dégâts
qu'il n'a de force.
On dénombre actuellement 4 types de monstres :
On dénombre actuellement 5 types de monstres :
Hérisson
--------
@ -40,6 +40,8 @@ Lapin
Son nom est fixé à `rabbit`. Il a par défaut une force à **1** et **15** points de vie.
Il a une chance de coup critique de 30%.
Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``Y``.
Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🐇``.
@ -53,3 +55,14 @@ Son nom est fixé à `teddy_bear`. Il n'a pas de force et **50** points de vie.
Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``8``.
Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🧸``.
Pyguargue
---------
Son nom est fixé à `eagle`. Il a par défaut une force à **1000** et **5000** points de vie.
Il s'agit d'un boss difficilement tuable, qui apparait plus rarement que les autres monstres.
Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``µ``.
Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🦅``.

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@ -17,6 +17,10 @@ Bienvenue dans la documentation de Squirrel Battle !
:target: https://pypi.org/project/squirrel-battle/
:alt: PyPI
.. image:: https://img.shields.io/pypi/pyversions/squirrel-battle
:target: https://pypi.org/project/squirrel-battle/
:alt: Supported Python versions
.. image:: https://img.shields.io/pypi/dm/squirrel-battle
:target: https://pypi.org/project/squirrel-battle/
:alt: PyPI downloads

View File

@ -1,2 +1,2 @@
sphinx
sphinx-rtd-theme
sphinx>=3.3
sphinx-rtd-theme>=0.5

View File

@ -1,4 +1,38 @@
Paramètres
==========
Pas encore documenté.
.. _pack de textures: texture-pack.html
Il est possible de changer les touches utilisées dans le jeu dans le menu des paramètres.
On peut aussi changer le `pack de textures`_ utilisé.
Touches
-------
Les touches utilisées de base sont :
* **Aller vers le haut** : z
* **Aller vers le haut (secondaire)** : ↑
* **Aller vers le bas** : s
* **Aller vers le bas (secondaire)** : ↓
* **Aller à droite** : d
* **Aller à droite (secondaire)** : →
* **Aller à gauche** : q
* **Aller à gauche (secondaire)** : ←
* **Valider le choix** : Entrée
* **Inventaire** : i
* **Utiliser un objet** : u
* **Équiper un objet** : e
* **Lacher un objet** : r
* **Parler** : t
* **Attendre** : w
Autres
------
.. _ascii: texture-pack.html#Pack ASCII
.. _squirrel: texture-pack.html#Pack Écureuil
* **Texture pack utilisé** : parmi ascii_ et squirrel_
* **Langue utilisée** : parmi anglais, français, espagnol, allemand

View File

@ -9,18 +9,30 @@ Pack de textures
.. _Joueur: entities/player.html
.. _Hérisson: entities/monsters.html#herisson
.. _Cœur: entities/items.html#coeur
.. _Bombe: entities/items.html#bombe
.. _Lapin: entities/monsters.html#lapin
.. _Tigre: entities/monsters.html#tigre
.. _Nounours: entities/monsters.html#nounours
.. _Tournesol: entities/friendly.html#tournesol
.. _Marchand: entities/friendly.html#marchand
.. _Cœur: entities/items.html#coeur
.. _Bombe: entities/items.html#bombe
.. _Explosion: entities/items.html#bombe
.. _Potion d'arrachage de corps: entities/items.html
.. _Épée: entities/items.html#epee
.. _Bouclier: entities/items.html#bouclier
.. _Hazel: ../index.html
.. _Plastron: ../entities/items.html#plastron
.. _Pyguargue: ../entities/monsters.html#Pyguargue
.. _Casque: ../entities/items.html#Casque
.. _Anneau: ../entities/items.html#Anneau
.. _Trompette: ../entities/items.html#Trompette
Chaque entité_ et chaque tuile_ de la carte_ est associé à un caractère pour
être affiché dans le terminal. Cependant, afin de pouvoir proposer plusieurs
expériences graphiques (notamment en fonction du support des émojis), différents
packs de textures sont proposés.
Il est possible de changer de pack dans les paramètres.
Il est possible de changer de pack dans les paramètres_.
Les packs de textures peuvent influencer la taille que prennent les tuiles_,
en raison du fait que les émojis ne sont pas monospace.
@ -39,11 +51,23 @@ Chaque tuile fait un caractère de large.
* Entités
* Joueur_ : ``@``
* Hérisson_ : ``*``
* Cœur_ : ````
* Bombe_ : ``o``
* Lapin_ : ``Y``
* Tigre_ : ``n``
* Nounours_ : ``8``
* Tournesol_ : ``I``
* Marchand_ : ``M``
* Cœur_ : ````
* Bombe_ : ``o``
* Explosion_ : ``%``
* `Potion d'arrachage de corps`_ : ``S``
* Épée_ : ````
* Bouclier_ : ``D``
* Hazel_ : ``¤``
* Plastron_ : ``(``
* Pyguargue_ : ``µ``
* Casque_ : ``0``
* Anneau_ : ``o``
* Trompette_ : ``/``
Pack Écureuil
@ -58,8 +82,20 @@ Chaque tuile fait 2 caractères de large pour afficher les émojis proprement.
* Entités
* Joueur_ : ``🐿``
* Hérisson_ : ``🦔``
* Cœur_ : ``💜``
* Bombe_ : ``💣``
* Lapin_ : ``🐇``
* Tigre_ : ``🐅``
* Nounours_ : ``🧸``
* Tournesol_ : ``🌻``
* Marchand_ : ``🦜``
* Cœur_ : ``💜``
* Bombe_ : ``💣``
* Explosion_ : ``💥``
* `Potion d'arrachage de corps`_ : ``🔀``
* Épée_ : ``🗡️``
* Bouclier_ : ``🛡️``
* Hazel_ : ``🌰``
* Plastron_ : ``🦺``
* Pyguargue_ : ``🦅``
* Casque_ : ``⛑️``
* Anneau_ : ``💍``
* Trompette_ : ``🎺``

View File

@ -2,6 +2,7 @@
# SPDX-License-Identifier: GPL-3.0-or-later
import curses
import sys
from typing import Any, Optional, Tuple, Union
from squirrelbattle.display.texturepack import TexturePack
@ -104,6 +105,8 @@ class Display:
attr |= curses.A_BOLD if bold else 0
attr |= curses.A_DIM if dim else 0
attr |= curses.A_INVIS if invis else 0
# Italic is supported since Python 3.7
italic &= sys.version_info >= (3, 7,)
attr |= curses.A_ITALIC if italic else 0
attr |= curses.A_NORMAL if normal else 0
attr |= curses.A_PROTECT if protect else 0

View File

@ -21,26 +21,26 @@ class TexturePack:
BODY_SNATCH_POTION: str
BOMB: str
HEART: str
HEDGEHOG: str
CHESTPLATE: str
EAGLE: str
EMPTY: str
FLOOR: str
HAZELNUT: str
HEART: str
HEDGEHOG: str
HELMET: str
MERCHANT: str
PLAYER: str
RABBIT: str
RING_OF_CRITICAL_DAMAGE: str
RING_OF_MORE_EXPERIENCE: str
SHIELD: str
SUNFLOWER: str
SWORD: str
TEDDY_BEAR: str
TIGER: str
TRUMPET: str
WALL: str
EAGLE: str
SHIELD: str
CHESTPLATE: str
HELMET: str
RING_OF_MORE_EXPERIENCE: str
RING_OF_CRITICAL_DAMAGE: str
ASCII_PACK: "TexturePack"
SQUIRREL_PACK: "TexturePack"
@ -73,6 +73,8 @@ TexturePack.ASCII_PACK = TexturePack(
BODY_SNATCH_POTION='S',
BOMB='ç',
CHESTPLATE='(',
EAGLE='µ',
EMPTY=' ',
EXPLOSION='%',
FLOOR='.',
@ -80,9 +82,12 @@ TexturePack.ASCII_PACK = TexturePack(
HAZELNUT='¤',
HEART='',
HEDGEHOG='*',
HELMET='0',
MERCHANT='M',
PLAYER='@',
RABBIT='Y',
RING_OF_CRITICAL_DAMAGE='o',
RING_OF_MORE_EXPERIENCE='o',
SHIELD='D',
SUNFLOWER='I',
SWORD='\u2020',
@ -90,11 +95,6 @@ TexturePack.ASCII_PACK = TexturePack(
TIGER='n',
TRUMPET='/',
WALL='#',
EAGLE='µ',
CHESTPLATE='(',
HELMET='0',
RING_OF_MORE_EXPERIENCE='o',
RING_OF_CRITICAL_DAMAGE='o',
)
TexturePack.SQUIRREL_PACK = TexturePack(
@ -108,6 +108,8 @@ TexturePack.SQUIRREL_PACK = TexturePack(
BODY_SNATCH_POTION='🔀',
BOMB='💣',
CHESTPLATE='🦺',
EAGLE='🦅',
EMPTY=' ',
EXPLOSION='💥',
FLOOR='██',
@ -116,9 +118,12 @@ TexturePack.SQUIRREL_PACK = TexturePack(
HAZELNUT='🌰',
HEART='💜',
HEDGEHOG='🦔',
HELMET='⛑️',
PLAYER='🐿️ ',
MERCHANT='🦜',
RABBIT='🐇',
RING_OF_CRITICAL_DAMAGE='💍',
RING_OF_MORE_EXPERIENCE='💍',
SHIELD='🛡️ ',
SUNFLOWER='🌻',
SWORD='🗡️ ',
@ -126,9 +131,4 @@ TexturePack.SQUIRREL_PACK = TexturePack(
TIGER='🐅',
TRUMPET='🎺',
WALL='🧱',
EAGLE='🦅',
CHESTPLATE='🦺',
HELMET='⛑️',
RING_OF_MORE_EXPERIENCE='💍',
RING_OF_CRITICAL_DAMAGE='💍',
)

View File

@ -79,7 +79,7 @@ class Item(Entity):
"""
Returns the list of all item classes.
"""
return [BodySnatchPotion, Bomb, Heart, Shield, Sword,
return [BodySnatchPotion, Bomb, Heart, Shield, Sword,\
Chestplate, Helmet, RingCritical, RingXP]
def be_sold(self, buyer: InventoryHolder, seller: InventoryHolder) -> bool:
@ -279,20 +279,17 @@ class Shield(Armor):
"""
Class of shield items, they can be equipped in the other hand.
"""
def __init__(self, name: str = "shield", constitution: int = 2,
price: int = 6, *args, **kwargs):
price: int = 16, *args, **kwargs):
super().__init__(name=name, constitution=constitution, price=price,
*args, **kwargs)
class Helmet(Armor):
"""
Class of helmet items, they can be equipped on the head.
"""
def __init__(self, name: str = "helmet", constitution: int = 2,
price: int = 8, *args, **kwargs):
price: int = 18, *args, **kwargs):
super().__init__(name=name, constitution=constitution, price=price,
*args, **kwargs)
@ -302,14 +299,12 @@ class Helmet(Armor):
self.held_by.remove_from_inventory(self)
self.held_by.equipped_helmet = self
class Chestplate(Armor):
"""
Class of chestplate items, they can be equipped on the body.
"""
def __init__(self, name: str = "chestplate", constitution: int = 4,
price: int = 15, *args, **kwargs):
price: int = 30, *args, **kwargs):
super().__init__(name=name, constitution=constitution, price=price,
*args, **kwargs)
@ -319,7 +314,6 @@ class Chestplate(Armor):
self.held_by.remove_from_inventory(self)
self.held_by.equipped_armor = self
class BodySnatchPotion(Item):
"""
The body-snatch potion allows to exchange all characteristics with a random

View File

@ -604,9 +604,10 @@ class Entity:
from squirrelbattle.entities.items import BodySnatchPotion, Bomb, Heart
from squirrelbattle.entities.monsters import Tiger, Hedgehog, \
Rabbit, TeddyBear, GiantSeaEagle
from squirrelbattle.entities.friendly import Merchant, Sunflower
from squirrelbattle.entities.friendly import Merchant, Sunflower, \
Trumpet
return [BodySnatchPotion, Bomb, Heart, Hedgehog, Rabbit, TeddyBear,
Sunflower, Tiger, Merchant, GiantSeaEagle]
Sunflower, Tiger, Merchant, GiantSeaEagle, Trumpet]
@staticmethod
def get_weights() -> list:
@ -615,7 +616,7 @@ class Entity:
be used to spawn random entities with a certain probability.
"""
return [3, 5, 6, 5, 5, 5,
5, 4, 4, 1]
5, 4, 4, 1, 2]
@staticmethod
def get_all_entity_classes_in_a_dict() -> dict: