squirrel-battle/docs/entities/index.rst

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2020-11-19 19:01:27 +00:00
Entités
=======
.. toctree::
:maxdepth: 3
:caption: Entités
player
monsters
2020-12-20 16:52:44 +00:00
friendly
2020-11-19 20:14:56 +00:00
items
Entité
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Une entité est un élément placé sur la carte. Ce peut être le joueur, un monstre
ou bien un objet sur la carte. Chaque entité dispose des attributs suivants :
* ``name: str``
Il s'agit du type de l'entité.
* ``y: int``
* ``x: int``
Cela représente les coordonnées de l'entité sur la carte.
* ``map: Map``
Il s'agit de la carte sur laquelle est placée l'entité.
.. _objet: items.html
Il existe à l'heure actuelle deux types d'entité : une `entité attaquante`_ ou
bien un objet_.
Entité attaquante
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.. _monstre: monsters.html
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.. _entité pacifique: friendly.html
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.. _joueur: player.html
Une entité attaquante (``FightingEntity``) est un type d'entités représentant
les personnages présents sur la carte, pouvant alors se battre. Ce peut être
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un monstre_, une `entité pacifique`_ ou bien le joueur_.
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Elles disposent toutes, en plus des paramètres d'entité, des attributs suivants :
* ``maxhealth: int``
Représente la vie maximale de l'entité, qui est aussi la vie de départ.
* ``health: int``
Représente la vie actuelle de l'entité.
* ``strength: int``
Représente la force de l'entité, le nombre de dégâts à faire à chaque coup.
* ``intelligence: int``
* ``charisma: int``
* ``dexterity: int``
* ``constitution: int``
Tous ces paramètres sont des statistiques de l'entité, n'ayant pas de réelle
influence pour le moment.
* ``level: int``
Niveau de l'entité.
Chaque type d'entité disposera de ses propres attributs de départ.
On considère une entité comme morte à partir du moment où sa vie descend
en-dessous de 0 point de vie. À ce moment-là, l'entité est retirée de la carte.
Lorsqu'une entité en frappe une autre, celle-ci inflige autant de dégâts qu'elle
n'a de force, et autant de points de vie sont perdus.
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Entité pacifique
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Une entité pacifique (``FriendlyEntity``) est un cas particulier d'entité
attaquante. Contrairement aux montres, elles ne peuvent pas attaquer le joueur.
On peut parler à une entité pacifique en appuyant sur la touche ``T`` puis en
appuyant sur la direction dans laquelle on veut parler à l'entité.