Add begin of user guide
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@ -0,0 +1,2 @@
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Administrer la plateforme
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@ -18,7 +18,7 @@
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# -- Project information -----------------------------------------------------
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project = 'Plateforme du TFJM²'
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copyright = "2020-2021"
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copyright = "2020-2023"
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author = "Animath"
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@ -1,23 +1,20 @@
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Documentation de la plateforme du TFJM²
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.. image:: https://gitlab.com/animath/si/plateforme-tfjm/badges/master/pipeline.svg
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:target: https://gitlab.com/animath/si/plateforme-tfjm/-/commits/master
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:alt: Pipeline status
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Ce site vise à documenter l'usage de la plateforme de gestion du TFJM², aussi
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bien du côté utilisateur⋅rice que du côté organisateur⋅rice ou bien
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administrateur⋅rice.
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.. image:: https://gitlab.com/animath/si/plateforme-tfjm/badges/master/coverage.svg
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:target: https://gitlab.com/animath/si/plateforme-tfjm/-/commits/master
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:alt: Coverage report
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.. image:: https://img.shields.io/badge/License-GPL%20v3-blue.svg
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:target: https://www.gnu.org/licenses/gpl-3.0.txt
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:alt: License: GPL v3
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.. toctree::
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:maxdepth: 3
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:caption: Utiliser
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user/index
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.. toctree::
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:maxdepth: 3
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:caption: Développer
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.. toctree::
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:maxdepth: 3
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:caption: Jouer
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admin/index
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@ -0,0 +1,222 @@
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Utiliser la plateforme
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.. contents::
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Cette plateforme est conçue pour que les différentes équipes puissent s'inscrire au TFJM² et envoyer
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leurs solutions.
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Si vous êtes ici, c'est que vous avez des questions sur l'utilisation du site en tant que participant⋅e.
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Les inscriptions ouvrent dans le courant du mois de janvier, généralement une semaine après la publication
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des problèmes. Pour l'édition 2023, les inscriptions ouvrent le 11 janvier 2023.
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Tout se passe sur le site https://inscription.tfjm.org/.
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S'inscrire
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Il est important de noter que chaque personne d'une équipe doit s'inscrire, y compris les encadrant⋅es.
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Rendez-vous sur le site d'inscription, bouton « S'inscrire » en haut à droite.
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Les informations suivantes sont requises pour tout le monde :
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* Prénom d'usage
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* Nom de famille (ou d'usage)
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* Adresse électronique (sera vérifiée)
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* Mot de passe et confirmation
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* Rôle (participant⋅e ou encadrant⋅e)
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* Date de naissance
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* Genre
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* Adresse postale
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* Numéro de téléphone de contact
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* Problèmes de santé à déclarer
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* Donne son consentement pour se faire recontacter par Animath
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Informations demandées exclusivement aux élèves :
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* Classe (seconde ou avant/première/terminale)
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* Établissement scolaire
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* Nom du responsable légal
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* Numéro de téléphone du responsable légal
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* Adresse e-mail du responsable légal
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Informations exclusivement demandées aux encadrant⋅es :
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* Activité professionnelle
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Une fois inscrit⋅e, vous recevrez par mail un lien de confirmation, qu'il vous faudra cliquer.
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Connexion
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Une fois inscrit⋅e, vous pouvez vous connecter en utilisant le bouton en haut à droite.
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Dans le champ « nom d'utilisateur », rentrez votre adresse mail. Si vous avez oublié votre mot de
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passe, un formulaire est disponible pour vous aider à le réinitialiser. Vous pouvez ensuite vous
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connecter. Votre prénom et votre nom apparaîtra en haut à droite.
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Créer une équipe
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Il suffit d'une seule personne (participant⋅e ou encadrant⋅e) pour créer une équipe. Pour créer une
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équipe, il faut cliquer sur le bouton « créer une équipe ». Un nom d'équipe et un trigramme seront
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demandés. Le trigramme est composé de 3 lettres majuscules, c'est ce qui permettra aux
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organisateur⋅rices d'identifier rapidement votre équipe.
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.. image:: /_static/img/create_team.png
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:alt: Création d'une équipe
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Une fois l'équipe créée, vous obtenez un code à 6 caractères, lettres ou chiffre. Ce code est à
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transettre à l'ensemble des membres de votre équipe (et seulement à elleux).
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.. image:: /_static/img/team_info.png
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:alt: Information sur l'équipe nouvellement créée
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Rejoindre une équipe
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Si l'équipe est déjà créée, vous aurez besoin du code d'accès transmis par la personne ayant créé
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l'équipe. Vous pouvez cliquer sur « Rejoindre une équipe », et entrer le code.
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.. image:: /_static/img/join_team.png
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:alt: Rejoindre une équipe par son code d'accès
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Vous avez désormais normalement rejoint l'équipe.
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En cas de problème, ou si vous ne savez pas de quel code on parle, contactez-nous à l'adresse
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contact@tfjm.org.
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Informations sur les tournois
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Les tournois peuvent être trouvés dans l'onglet « Tournois ». Vous avez accès, pour chaque tournoi,
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à l'ensemble des dates importantes et les lieux des tournois.
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.. image:: /_static/img/tournament_info.png
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:alt: Informations sur un tournoi
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Davantage d'informations peuvent être trouvées sur le site vitrine : https://tfjm.org/infos-tournois/.
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Choisir un tournoi
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Pour accéder aux paramètres de votre équipe, vous pouvez aller sur l'onglet « Mon équipe », dans la
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barre de navigation.
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Pour choisir votre tournoi, il vous suffit de vous rendre sur la page de votre équipe et de cliquer
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sur « Modifier ». Un formulaire vous permet alors de choisir votre tournoi.
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.. image:: /_static/img/choose_tournament.png
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:alt: Formulaire de mise à jour de l'équipe permettant de choisir un tournoi
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Attention cependant : cela ne confirme pas votre inscription. Vous devez pour cela envoyer l'ensemble
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de vos documents (voir ci-dessous).
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Transmettre ses documents
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Pour valider votre inscription, vous devez :
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* Avoir choisi un tournoi ;
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* Que chaque membre de l'équipe ait transmis :
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* Autorisation de droit à l'image ;
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* Fiche sanitaire de liaison et carnet de vaccination (pour les mineur⋅es) ;
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* Autorisation parentale (pour les mineur⋅es) ;
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* Transmettre une lettre de motivation.
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La lettre de motivation doit être envoyée une seule fois pour toute l'équipe, peut être envoyée
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depuis l'interface « Mon équipe », au format PDF, dont le contenu est défini dans l'article 5.3
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du guide de læ participant⋅e : https://tfjm.org/reglement/.
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Concernant les documents personnels, ils peuvent être envoyés depuis le menu « Mon compte », qui
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peut être trouvé en haut à droite dans la barre de navigation. Chaque fichier doit être envoyé
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au format PDF et peser moins de 2 Mo.
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.. image:: /_static/img/user_info.png
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:alt: Informations sur l'utilisateur⋅rice
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En cas de besoin, contactez-nous à l'adresse contact@tfjm.org.
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Valider son équipe
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Pour prétendre à la validation, il faut que l'équipe compte au moins 1 encadrant⋅e et 4 participant⋅es.
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Il faut ensuite que la lettre de motivation soit transmise, le tournoi choisi et que tous les documents
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nécessaires ont été transmis (voir section précédente).
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Une fois tous les prérequis réunis, sur la page « Mon équipe », il est possible de cliquer sur le bouton
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pour demander la validation.
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.. image:: /_static/img/validate_team.png
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:alt: Formulaire de validation d'équipe
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.. warning::
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Les places étant limitées, rien ne garantit que vous pourrez avoir votre place dans le tournoi. Nous
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vous encourageons à respecter un maximum les critères définis dans le règlement :
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https://tfjm.org/reglement/. Selon les disponiblités et votre position géographique, il pourra
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vous être proposé de participer à un tournoi voisin.
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Une fois les deadlines dépassées, rien ne vous garantit une place au TFJM², alors attention aux dates.
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Vous recevrez par mail une réponse des organisateur⋅rices locaux⋅ales. En cas de besoin, contactez-nous
|
||||
à l'adresse contact@tfjm.org.
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Payer son inscription
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Une fois votre inscription validée, il vous faudra payer votre inscription. Les frais s'élèvent à
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23 € par élève, sauf pour les élèves boursièr⋅es qui en sont exonéré⋅es. Les encadrant⋅es n'ont pas
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à payer.
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.. note::
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Ces frais couvrent une partie des frais de restauration et d'hébergement. L'organisation reste
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bénévole.
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.. TODO
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.. note::
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Cette section sera mise à jour plus tard.
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Envoyer ses solutions
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.. TODO
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.. note::
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Cette section sera mise à jour plus tard.
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Participer au tirage au sort
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.. TODO
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.. note::
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Cette section sera mise à jour plus tard.
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Envoyer ses notes de synthèse
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.. TODO
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.. note::
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Cette section sera mise à jour plus tard.
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||||
Récupérer les solutions adverses
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.. TODO
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.. note::
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Cette section sera mise à jour plus tard.
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