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Emmy D'Anello 2023-01-04 19:48:53 +01:00
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docs/_static/img/create_team.png vendored Normal file

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2
docs/admin/index.rst Normal file
View File

@ -0,0 +1,2 @@
Administrer la plateforme
=========================

View File

@ -18,7 +18,7 @@
# -- Project information -----------------------------------------------------
project = 'Plateforme du TFJM²'
copyright = "2020-2021"
copyright = "2020-2023"
author = "Animath"

View File

@ -1,23 +1,20 @@
Documentation de la plateforme du TFJM²
=======================================
.. image:: https://gitlab.com/animath/si/plateforme-tfjm/badges/master/pipeline.svg
:target: https://gitlab.com/animath/si/plateforme-tfjm/-/commits/master
:alt: Pipeline status
Ce site vise à documenter l'usage de la plateforme de gestion du TFJM², aussi
bien du côté utilisateur⋅rice que du côté organisateur⋅rice ou bien
administrateur⋅rice.
.. image:: https://gitlab.com/animath/si/plateforme-tfjm/badges/master/coverage.svg
:target: https://gitlab.com/animath/si/plateforme-tfjm/-/commits/master
:alt: Coverage report
.. image:: https://img.shields.io/badge/License-GPL%20v3-blue.svg
:target: https://www.gnu.org/licenses/gpl-3.0.txt
:alt: License: GPL v3
.. toctree::
:maxdepth: 3
:caption: Utiliser
user/index
.. toctree::
:maxdepth: 3
:caption: Développer
.. toctree::
:maxdepth: 3
:caption: Jouer
admin/index

222
docs/user/index.rst Normal file
View File

@ -0,0 +1,222 @@
Utiliser la plateforme
======================
.. contents::
Cette plateforme est conçue pour que les différentes équipes puissent s'inscrire au TFJM² et envoyer
leurs solutions.
Si vous êtes ici, c'est que vous avez des questions sur l'utilisation du site en tant que participant⋅e.
Les inscriptions ouvrent dans le courant du mois de janvier, généralement une semaine après la publication
des problèmes. Pour l'édition 2023, les inscriptions ouvrent le 11 janvier 2023.
Tout se passe sur le site https://inscription.tfjm.org/.
S'inscrire
----------
Il est important de noter que chaque personne d'une équipe doit s'inscrire, y compris les encadrant⋅es.
Rendez-vous sur le site d'inscription, bouton « S'inscrire » en haut à droite.
Les informations suivantes sont requises pour tout le monde :
* Prénom d'usage
* Nom de famille (ou d'usage)
* Adresse électronique (sera vérifiée)
* Mot de passe et confirmation
* Rôle (participant⋅e ou encadrant⋅e)
* Date de naissance
* Genre
* Adresse postale
* Numéro de téléphone de contact
* Problèmes de santé à déclarer
* Donne son consentement pour se faire recontacter par Animath
Informations demandées exclusivement aux élèves :
* Classe (seconde ou avant/première/terminale)
* Établissement scolaire
* Nom du responsable légal
* Numéro de téléphone du responsable légal
* Adresse e-mail du responsable légal
Informations exclusivement demandées aux encadrant⋅es :
* Activité professionnelle
Une fois inscrit⋅e, vous recevrez par mail un lien de confirmation, qu'il vous faudra cliquer.
Connexion
---------
Une fois inscrit⋅e, vous pouvez vous connecter en utilisant le bouton en haut à droite.
Dans le champ « nom d'utilisateur », rentrez votre adresse mail. Si vous avez oublié votre mot de
passe, un formulaire est disponible pour vous aider à le réinitialiser. Vous pouvez ensuite vous
connecter. Votre prénom et votre nom apparaîtra en haut à droite.
Créer une équipe
----------------
Il suffit d'une seule personne (participant⋅e ou encadrant⋅e) pour créer une équipe. Pour créer une
équipe, il faut cliquer sur le bouton « créer une équipe ». Un nom d'équipe et un trigramme seront
demandés. Le trigramme est composé de 3 lettres majuscules, c'est ce qui permettra aux
organisateur⋅rices d'identifier rapidement votre équipe.
.. image:: /_static/img/create_team.png
:alt: Création d'une équipe
Une fois l'équipe créée, vous obtenez un code à 6 caractères, lettres ou chiffre. Ce code est à
transettre à l'ensemble des membres de votre équipe (et seulement à elleux).
.. image:: /_static/img/team_info.png
:alt: Information sur l'équipe nouvellement créée
Rejoindre une équipe
--------------------
Si l'équipe est déjà créée, vous aurez besoin du code d'accès transmis par la personne ayant créé
l'équipe. Vous pouvez cliquer sur « Rejoindre une équipe », et entrer le code.
.. image:: /_static/img/join_team.png
:alt: Rejoindre une équipe par son code d'accès
Vous avez désormais normalement rejoint l'équipe.
En cas de problème, ou si vous ne savez pas de quel code on parle, contactez-nous à l'adresse
contact@tfjm.org.
Informations sur les tournois
-----------------------------
Les tournois peuvent être trouvés dans l'onglet « Tournois ». Vous avez accès, pour chaque tournoi,
à l'ensemble des dates importantes et les lieux des tournois.
.. image:: /_static/img/tournament_info.png
:alt: Informations sur un tournoi
Davantage d'informations peuvent être trouvées sur le site vitrine : https://tfjm.org/infos-tournois/.
Choisir un tournoi
------------------
Pour accéder aux paramètres de votre équipe, vous pouvez aller sur l'onglet « Mon équipe », dans la
barre de navigation.
Pour choisir votre tournoi, il vous suffit de vous rendre sur la page de votre équipe et de cliquer
sur « Modifier ». Un formulaire vous permet alors de choisir votre tournoi.
.. image:: /_static/img/choose_tournament.png
:alt: Formulaire de mise à jour de l'équipe permettant de choisir un tournoi
Attention cependant : cela ne confirme pas votre inscription. Vous devez pour cela envoyer l'ensemble
de vos documents (voir ci-dessous).
Transmettre ses documents
-------------------------
Pour valider votre inscription, vous devez :
* Avoir choisi un tournoi ;
* Que chaque membre de l'équipe ait transmis :
* Autorisation de droit à l'image ;
* Fiche sanitaire de liaison et carnet de vaccination (pour les mineur⋅es) ;
* Autorisation parentale (pour les mineur⋅es) ;
* Transmettre une lettre de motivation.
La lettre de motivation doit être envoyée une seule fois pour toute l'équipe, peut être envoyée
depuis l'interface « Mon équipe », au format PDF, dont le contenu est défini dans l'article 5.3
du guide de læ participant⋅e : https://tfjm.org/reglement/.
Concernant les documents personnels, ils peuvent être envoyés depuis le menu « Mon compte », qui
peut être trouvé en haut à droite dans la barre de navigation. Chaque fichier doit être envoyé
au format PDF et peser moins de 2 Mo.
.. image:: /_static/img/user_info.png
:alt: Informations sur l'utilisateur⋅rice
En cas de besoin, contactez-nous à l'adresse contact@tfjm.org.
Valider son équipe
------------------
Pour prétendre à la validation, il faut que l'équipe compte au moins 1 encadrant⋅e et 4 participant⋅es.
Il faut ensuite que la lettre de motivation soit transmise, le tournoi choisi et que tous les documents
nécessaires ont été transmis (voir section précédente).
Une fois tous les prérequis réunis, sur la page « Mon équipe », il est possible de cliquer sur le bouton
pour demander la validation.
.. image:: /_static/img/validate_team.png
:alt: Formulaire de validation d'équipe
.. warning::
Les places étant limitées, rien ne garantit que vous pourrez avoir votre place dans le tournoi. Nous
vous encourageons à respecter un maximum les critères définis dans le règlement :
https://tfjm.org/reglement/. Selon les disponiblités et votre position géographique, il pourra
vous être proposé de participer à un tournoi voisin.
Une fois les deadlines dépassées, rien ne vous garantit une place au TFJM², alors attention aux dates.
Vous recevrez par mail une réponse des organisateur⋅rices locaux⋅ales. En cas de besoin, contactez-nous
à l'adresse contact@tfjm.org.
Payer son inscription
---------------------
Une fois votre inscription validée, il vous faudra payer votre inscription. Les frais s'élèvent à
23 € par élève, sauf pour les élèves boursièr⋅es qui en sont exonéré⋅es. Les encadrant⋅es n'ont pas
à payer.
.. note::
Ces frais couvrent une partie des frais de restauration et d'hébergement. L'organisation reste
bénévole.
.. TODO
.. note::
Cette section sera mise à jour plus tard.
Envoyer ses solutions
---------------------
.. TODO
.. note::
Cette section sera mise à jour plus tard.
Participer au tirage au sort
----------------------------
.. TODO
.. note::
Cette section sera mise à jour plus tard.
Envoyer ses notes de synthèse
-----------------------------
.. TODO
.. note::
Cette section sera mise à jour plus tard.
Récupérer les solutions adverses
--------------------------------
.. TODO
.. note::
Cette section sera mise à jour plus tard.