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# The Game
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## Présentation globale
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*The Game* est un jeu de Tower Defense. Sur une grille pré-définie, des mobs apparaissent aléatoirement
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sur la carte en quantité aléatoire. Leur objectif : rejoindre la partie gauche de la carte.
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Une partie se déroule en 4 manches. Dès qu'une manche se termine, une nouvelle commence.
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Un mob contient diverses propriétés :
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* Un sprite (une image de taille 16x16 représentant le mob)
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* Un nombre de points de vie
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* Une vitesse
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* Un butin.
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Le joueur a 5 points de vie. À chaque fois qu'un mob atteint la partie gauche de l'écran, celui-ci perd un point de vie.
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Il perd lorsqu'il n'a plus de points de vie. Il gagne s'il tue tous les mobs à l'issue des 4 manches.
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Pour faire face aux mobs, l'utilisateur peut acheter et placer des tours. Une tour a un prix, et le joueur ne peut
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l'acheter que s'il a la somme requise.
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Une tour contient également diverses propriétés :
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* Des dégâts par tir
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* Une vitesse de tir
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* Un prix
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* Une fonction permettant de récupérer les mobs sur lesquels tirer
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Le jeu fonctionne par tick. Toutes les 50 millisecondes a lieu un tick. Toutes les tours sont mises à jour, puis les
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mobs se déplacent éventuellement. La vitesse des tours et des mobs influe sur le fait de faire quelque chose pendant le
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tick ou attendre un suivant (une vitesse de 10 indique qu'une action est faite tous les 10 ticks).
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Si une tour doit tirer pendant un tick, elle tire sur tous les mobs à portée, et blesse les mobs en fonction des dégâts
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réalisés. Si le mob n'a plus de point de vie, il disparaît.
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Si un mob doit se déplacer, un chemin est calculé jusqu'au bord de la fenêtre via un parcours en largeur. Un système
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de collisions est en effet géré, empêchant 2 mobs ou tours de se trouver au même endroit. Si un tel chemin existe, alors
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le mob avance d'une case selon ce chemin. Sinon, il reste sur place.
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