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Yohann D'ANELLO 2020-02-25 23:47:05 +01:00
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# Level Editor # The Game
## Présentation globale
*The Game* est un jeu de Tower Defense. Sur une grille pré-définie, des mobs apparaissent aléatoirement
sur la carte en quantité aléatoire. Leur objectif : rejoindre la partie gauche de la carte.
Une partie se déroule en 4 manches. Dès qu'une manche se termine, une nouvelle commence.
Un mob contient diverses propriétés :
* Un sprite (une image de taille 16x16 représentant le mob)
* Un nombre de points de vie
* Une vitesse
* Un butin.
Le joueur a 5 points de vie. À chaque fois qu'un mob atteint la partie gauche de l'écran, celui-ci perd un point de vie.
Il perd lorsqu'il n'a plus de points de vie. Il gagne s'il tue tous les mobs à l'issue des 4 manches.
Pour faire face aux mobs, l'utilisateur peut acheter et placer des tours. Une tour a un prix, et le joueur ne peut
l'acheter que s'il a la somme requise.
Une tour contient également diverses propriétés :
* Des dégâts par tir
* Une vitesse de tir
* Un prix
* Une fonction permettant de récupérer les mobs sur lesquels tirer
Le jeu fonctionne par tick. Toutes les 50 millisecondes a lieu un tick. Toutes les tours sont mises à jour, puis les
mobs se déplacent éventuellement. La vitesse des tours et des mobs influe sur le fait de faire quelque chose pendant le
tick ou attendre un suivant (une vitesse de 10 indique qu'une action est faite tous les 10 ticks).
Si une tour doit tirer pendant un tick, elle tire sur tous les mobs à portée, et blesse les mobs en fonction des dégâts
réalisés. Si le mob n'a plus de point de vie, il disparaît.
Si un mob doit se déplacer, un chemin est calculé jusqu'au bord de la fenêtre via un parcours en largeur. Un système
de collisions est en effet géré, empêchant 2 mobs ou tours de se trouver au même endroit. Si un tel chemin existe, alors
le mob avance d'une case selon ce chemin. Sinon, il reste sur place.
_by ÿnérant_