squirrel-battle/squirrelbattle/tests/translations_test.py
ynerant d49c138257 Merge branch 'master' into 'ladders'
# Conflicts:
#   squirrelbattle/game.py
#   squirrelbattle/interfaces.py
#   squirrelbattle/tests/game_test.py
2021-01-06 17:29:26 +01:00

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3.6 KiB
Python

import unittest
from squirrelbattle.translations import gettext as _, Translator
class TestTranslations(unittest.TestCase):
def setUp(self) -> None:
Translator.compilemessages()
Translator.refresh_translations()
Translator.setlocale("fr")
def test_main_menu_translation(self) -> None:
"""
Ensures that the main menu is translated.
"""
self.assertEqual(_("New game"), "Nouvelle partie")
self.assertEqual(_("Resume"), "Continuer")
self.assertEqual(_("Load"), "Charger")
self.assertEqual(_("Save"), "Sauvegarder")
self.assertEqual(_("Settings"), "Paramètres")
self.assertEqual(_("Exit"), "Quitter")
def test_settings_menu_translation(self) -> None:
"""
Ensures that the settings menu is translated.
"""
self.assertEqual(_("Main key to move up"),
"Touche principale pour aller vers le haut")
self.assertEqual(_("Secondary key to move up"),
"Touche secondaire pour aller vers le haut")
self.assertEqual(_("Main key to move down"),
"Touche principale pour aller vers le bas")
self.assertEqual(_("Secondary key to move down"),
"Touche secondaire pour aller vers le bas")
self.assertEqual(_("Main key to move left"),
"Touche principale pour aller vers la gauche")
self.assertEqual(_("Secondary key to move left"),
"Touche secondaire pour aller vers la gauche")
self.assertEqual(_("Main key to move right"),
"Touche principale pour aller vers la droite")
self.assertEqual(_("Secondary key to move right"),
"Touche secondaire pour aller vers la droite")
self.assertEqual(_("Key to validate a menu"),
"Touche pour valider un menu")
self.assertEqual(_("Key used to open the inventory"),
"Touche utilisée pour ouvrir l'inventaire")
self.assertEqual(_("Key used to use an item in the inventory"),
"Touche pour utiliser un objet de l'inventaire")
self.assertEqual(_("Key used to equip an item in the inventory"),
"Touche pour équiper un objet de l'inventaire")
self.assertEqual(_("Key used to drop an item in the inventory"),
"Touche pour jeter un objet de l'inventaire")
self.assertEqual(_("Key used to talk to a friendly entity"),
"Touche pour parler à une entité pacifique")
self.assertEqual(_("Key used to wait"), "Touche pour attendre")
self.assertEqual(_("Key used to use ladders"),
"Touche pour utiliser les échelles")
self.assertEqual(_("Texture pack"), "Pack de textures")
self.assertEqual(_("Language"), "Langue")
def test_entities_translation(self) -> None:
self.assertEqual(_("player"), "joueur")
self.assertEqual(_("hedgehog"), "hérisson")
self.assertEqual(_("merchant"), "marchand")
self.assertEqual(_("rabbit"), "lapin")
self.assertEqual(_("sunflower"), "tournesol")
self.assertEqual(_("teddy bear"), "nounours")
self.assertEqual(_("tiger"), "tigre")
self.assertEqual(_("body snatch potion"), "potion d'arrachage de corps")
self.assertEqual(_("bomb"), "bombe")
self.assertEqual(_("explosion"), "explosion")
self.assertEqual(_("heart"), "cœur")
self.assertEqual(_("sword"), "épée")