47 lines
1.4 KiB
ReStructuredText
47 lines
1.4 KiB
ReStructuredText
Carte
|
|
=====
|
|
|
|
.. _entités: entity/index.html
|
|
.. _pack de textures: texture-pack.html
|
|
|
|
Dans Squirrel game, le joueur se déplace dans un donjon, constitué de plusieurs
|
|
cartes. Pour le moment, le jeu se déroule sur une unique carte pré-définie,
|
|
non générée aléatoirement.
|
|
|
|
Une carte est un rectangle composé de tuiles_.
|
|
|
|
La carte est chargée depuis sa représentation ASCII dans un fichier texte.
|
|
|
|
Au lancement du jeu, une quantité aléatoire d'entités_ sont générées et placées
|
|
aléatoirement sur la carte.
|
|
|
|
Tuiles
|
|
------
|
|
|
|
Une tuile représente une case du jeu, avec ses différentes propriétés physiques.
|
|
On compte actuellement 3 types de tuiles :
|
|
|
|
Vide
|
|
~~~~
|
|
|
|
Le vide est représenté par un espace vide quelque que soit le `pack de textures`_
|
|
utilisé. Cette tuile n'est utilisée que pour délimiter les bords de la carte,
|
|
aucune entité ne peut se trouver sur cette tuile.
|
|
|
|
|
|
Sol
|
|
~~~
|
|
|
|
Le sol représente les emplacements où les entités peuvent se déplacer librement.
|
|
Il est représenté par un point ``.`` dans le `pack de textures`_ ASCII et par
|
|
deux caractères rectangulaires blancs ``██`` dans le `pack de textures`_
|
|
écureuil.
|
|
|
|
|
|
Mur
|
|
~~~
|
|
|
|
Les murs délimitent les salles du donjon. Personne ne peut les traverser.
|
|
Ils sont représentés par un dièse ``#`` dans le `pack de textures`_ ASCII et
|
|
par une brique carrée ``🧱`` dans le `pack de textures`_ écureuil.
|