80 lines
1.8 KiB
ReStructuredText
80 lines
1.8 KiB
ReStructuredText
Entités
|
|
=======
|
|
|
|
.. toctree::
|
|
:maxdepth: 3
|
|
:caption: Entités
|
|
|
|
player
|
|
monsters
|
|
items
|
|
|
|
Entité
|
|
------
|
|
|
|
Une entité est un élément placé sur la carte. Ce peut être le joueur, un monstre
|
|
ou bien un objet sur la carte. Chaque entité dispose des attributs suivants :
|
|
|
|
* ``name: str``
|
|
|
|
Il s'agit du type de l'entité.
|
|
|
|
* ``y: int``
|
|
* ``x: int``
|
|
|
|
Cela représente les coordonnées de l'entité sur la carte.
|
|
|
|
* ``map: Map``
|
|
|
|
Il s'agit de la carte sur laquelle est placée l'entité.
|
|
|
|
.. _objet: items.html
|
|
|
|
Il existe à l'heure actuelle deux types d'entité : une `entité attaquante`_ ou
|
|
bien un objet_.
|
|
|
|
|
|
Entité attaquante
|
|
-----------------
|
|
|
|
.. _monstre: monsters.html
|
|
.. _joueur: player.html
|
|
|
|
Une entité attaquante (``FightingEntity``) est un type d'entités représentant
|
|
les personnages présents sur la carte, pouvant alors se battre. Ce peut être
|
|
un monstre_ ou bien le joueur_.
|
|
|
|
Elles disposent toutes, en plus des paramètres d'entité, des attributs suivants :
|
|
|
|
* ``maxhealth: int``
|
|
|
|
Représente la vie maximale de l'entité, qui est aussi la vie de départ.
|
|
|
|
* ``health: int``
|
|
|
|
Représente la vie actuelle de l'entité.
|
|
|
|
* ``strength: int``
|
|
|
|
Représente la force de l'entité, le nombre de dégâts à faire à chaque coup.
|
|
|
|
* ``intelligence: int``
|
|
* ``charisma: int``
|
|
* ``dexterity: int``
|
|
* ``constitution: int``
|
|
|
|
Tous ces paramètres sont des statistiques de l'entité, n'ayant pas de réelle
|
|
influence pour le moment.
|
|
|
|
* ``level: int``
|
|
|
|
Niveau de l'entité.
|
|
|
|
Chaque type d'entité disposera de ses propres attributs de départ.
|
|
|
|
On considère une entité comme morte à partir du moment où sa vie descend
|
|
en-dessous de 0 point de vie. À ce moment-là, l'entité est retirée de la carte.
|
|
|
|
Lorsqu'une entité en frappe une autre, celle-ci inflige autant de dégâts qu'elle
|
|
n'a de force, et autant de points de vie sont perdus.
|