squirrel-battle/docs/map.rst

47 lines
1.4 KiB
ReStructuredText

Carte
=====
.. _entités: entity/index.html
.. _pack de textures: texture-pack.html
Dans Squirrel game, le joueur se déplace dans un donjon, constitué de plusieurs
cartes. Pour le moment, le jeu se déroule sur une unique carte pré-définie,
non générée aléatoirement.
Une carte est un rectangle composé de tuiles_.
La carte est chargée depuis sa représentation ASCII dans un fichier texte.
Au lancement du jeu, une quantité aléatoire d'entités_ sont générées et placées
aléatoirement sur la carte.
Tuiles
------
Une tuile représente une case du jeu, avec ses différentes propriétés physiques.
On compte actuellement 3 types de tuiles :
Vide
~~~~
Le vide est représenté par un espace vide quelque que soit le `pack de textures`_
utilisé. Cette tuile n'est utilisée que pour délimiter les bords de la carte,
aucune entité ne peut se trouver sur cette tuile.
Sol
~~~
Le sol représente les emplacements où les entités peuvent se déplacer librement.
Il est représenté par un point ``.`` dans le `pack de textures`_ ASCII et par
deux caractères rectangulaires blancs ``██`` dans le `pack de textures`_
écureuil.
Mur
~~~
Les murs délimitent les salles du donjon. Personne ne peut les traverser.
Ils sont représentés par un dièse ``#`` dans le `pack de textures`_ ASCII et
par une brique carrée ``🧱`` dans le `pack de textures`_ écureuil.