squirrel-battle/docs/entities/player.rst

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ReStructuredText

Joueur
======
.. _`entité attaquante`: index.html#entites-attaquantes
.. _`paramètres`: ../settings.html
.. _`pack de textures`: ../texture-pack.html
.. _`objet`: items.html
Le joueur est une `entité attaquante`_, contrôlée par l'utilisateur humain.
Il est représenté dans le `pack de textures`_ ASCII par le caractère ``@``,
et dans le `pack de textures`_ écureuil par le fameux émoji écureuil ``🐿``.
En plus des attributs d'une `entité attaquante`_, le joueur dispose des atrributs
supplémentaires :
* ``current_xp: int``
Correspond à l'expérience accumulée par le joueur depuis le dernier niveau obtenu.
* ``max_xp: int``
Expérience requise au joueur pour changer de niveau. Vaut 10 fois le niveau actuel.
* ``inventory: List[Item]``
Contient l'ensemble des objets détenus par le joueur.
Déplacement
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Selon les paramètres_, il est possible de bouger le joueur dans les 4 directions
en appuyant sur ``z``, ``q``, ``s``, ``d`` ou sur les flèches directionnelles.
Le joueur se retrouvera bloqué s'il avance contre un mur. Si il avance sur un
objet_, alors il prend l'objet_ et avance sur la case.
S'il rencontre une autre `entité attaquante`_, alors il frappe l'entité en
infligeant autant de dégâts qu'il n'a de force. À chaque fois qu'une entité est
tuée, le joueur gagne aléatoirement entre 3 et 7 points d'expérience.
Expérience
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À chaque monstre tué, le joueur gagne entre 3 et 7 points d'expérience aléatoirement.
Lorsque le joueur atteint la quantité d'expérience requise pour monter de niveau,
le joueur gagne un niveau, regagne toute sa vie, consomme son expérience et la
nouvelle quantité d'expérience requise est 10 fois le niveau actuel. De plus,
entre 5 et 10 fois le niveau actuel entités apparaissent aléatoirement sur la
carte à la montée de niveau. Enfin, le joueur gagne en force en montant de niveau.