squirrel-battle/docs/texture-pack.rst

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ReStructuredText

Pack de textures
================
.. _entité: entity/index.html
.. _tuile: map.html#tuiles
.. _tuiles: map.html#tuiles
.. _carte: map.html
.. _paramètres: settings.html
.. _Joueur: entities/player.html
.. _Hérisson: entities/monsters.html#herisson
.. _Cœur: entities/items.html#coeur
.. _Bombe: entities/items.html#bombe
.. _Lapin: entities/monsters.html#lapin
.. _Tigre: entities/monsters.html#tigre
.. _Nounours: entities/monsters.html#nounours
Chaque entité_ et chaque tuile_ de la carte_ est associé à un caractère pour
être affiché dans le terminal. Cependant, afin de pouvoir proposer plusieurs
expériences graphiques (notamment en fonction du support des émojis), différents
packs de textures sont proposés.
Il est possible de changer de pack dans les paramètres.
Les packs de textures peuvent influencer la taille que prennent les tuiles_,
en raison du fait que les émojis ne sont pas monospace.
Les packs de textures sont au nombre de deux :
Pack ASCII
----------
Chaque tuile fait un caractère de large.
* Tuiles
* Vide : *espace*
* Mur : ``#``
* Sol : ``.``
* Entités
* Joueur_ : ``@``
* Hérisson_ : ``*``
* Cœur_ : ````
* Bombe_ : ``o``
* Lapin_ : ``Y``
* Tigre_ : ``n``
* Nounours_ : ``8``
Pack Écureuil
-------------
Chaque tuile fait 2 caractères de large pour afficher les émojis proprement.
* Tuiles
* Vide : *espace*
* Mur : ``🧱``
* Sol : ``██``
* Entités
* Joueur_ : ``🐿``
* Hérisson_ : ``🦔``
* Cœur_ : ``💜``
* Bombe_ : ``💣``
* Lapin_ : ``🐇``
* Tigre_ : ``🐅``
* Nounours_ : ``🧸``