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Carte
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.. _entités: entity/index.html
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.. _pack de textures: texture-pack.html
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Dans Squirrel game, le joueur se déplace dans un donjon, constitué de plusieurs
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cartes. Pour le moment, le jeu se déroule sur une unique carte pré-définie,
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non générée aléatoirement.
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Une carte est un rectangle composé de tuiles_.
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La carte est chargée depuis sa représentation ASCII dans un fichier texte.
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Au lancement du jeu, une quantité aléatoire d'entités_ sont générées et placées
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aléatoirement sur la carte.
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Tuiles
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Une tuile représente une case du jeu, avec ses différentes propriétés physiques.
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On compte actuellement 3 types de tuiles :
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Vide
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Le vide est représenté par un espace vide quelque que soit le `pack de textures`_
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utilisé. Cette tuile n'est utilisée que pour délimiter les bords de la carte,
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aucune entité ne peut se trouver sur cette tuile.
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Sol
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Le sol représente les emplacements où les entités peuvent se déplacer librement.
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Il est représenté par un point ``.`` dans le `pack de textures`_ ASCII et par
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deux caractères rectangulaires blancs ``██`` dans le `pack de textures`_
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écureuil.
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Mur
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Les murs délimitent les salles du donjon. Personne ne peut les traverser.
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Ils sont représentés par un dièse ``#`` dans le `pack de textures`_ ASCII et
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par une brique carrée ``🧱`` dans le `pack de textures`_ écureuil.
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Échelles
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Les échelles sont les débuts et fin de niveau. Elles permettent de changer
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d'étage en appuyant sur une touche. Elles sont représentées par un ``H`` dans
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le `pack de textures`_ ASCII et par un émoji échelle ``🪜`` dans le
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`pack de textures`_ écureuil.
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Lorsqu'on est sur l'échelle du début de niveau, appuyer sur ``<`` permet de
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monter d'un étage (revenir au niveau précédent). Lorsqu'on est sur l'échelle
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de fin de niveau, on génère une nouvelle carte si ce n'est pas déjà fait avec
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des monstres plus forts, et on place le joueur sur cette nouvelle carte.
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