85 lines
4.0 KiB
Python
85 lines
4.0 KiB
Python
import unittest
|
|
|
|
from squirrelbattle.translations import gettext as _, Translator
|
|
|
|
|
|
class TestTranslations(unittest.TestCase):
|
|
def setUp(self) -> None:
|
|
Translator.compilemessages()
|
|
Translator.refresh_translations()
|
|
Translator.setlocale("fr")
|
|
|
|
def test_main_menu_translation(self) -> None:
|
|
"""
|
|
Ensures that the main menu is translated.
|
|
"""
|
|
self.assertEqual(_("New game"), "Nouvelle partie")
|
|
self.assertEqual(_("Resume"), "Continuer")
|
|
self.assertEqual(_("Load"), "Charger")
|
|
self.assertEqual(_("Save"), "Sauvegarder")
|
|
self.assertEqual(_("Settings"), "Paramètres")
|
|
self.assertEqual(_("Exit"), "Quitter")
|
|
|
|
def test_settings_menu_translation(self) -> None:
|
|
"""
|
|
Ensures that the settings menu is translated.
|
|
"""
|
|
self.assertEqual(_("Main key to move up"),
|
|
"Touche principale pour aller vers le haut")
|
|
self.assertEqual(_("Secondary key to move up"),
|
|
"Touche secondaire pour aller vers le haut")
|
|
self.assertEqual(_("Main key to move down"),
|
|
"Touche principale pour aller vers le bas")
|
|
self.assertEqual(_("Secondary key to move down"),
|
|
"Touche secondaire pour aller vers le bas")
|
|
self.assertEqual(_("Main key to move left"),
|
|
"Touche principale pour aller vers la gauche")
|
|
self.assertEqual(_("Secondary key to move left"),
|
|
"Touche secondaire pour aller vers la gauche")
|
|
self.assertEqual(_("Main key to move right"),
|
|
"Touche principale pour aller vers la droite")
|
|
self.assertEqual(_("Secondary key to move right"),
|
|
"Touche secondaire pour aller vers la droite")
|
|
self.assertEqual(_("Key to validate a menu"),
|
|
"Touche pour valider un menu")
|
|
self.assertEqual(_("Key used to open the inventory"),
|
|
"Touche utilisée pour ouvrir l'inventaire")
|
|
self.assertEqual(_("Key used to use an item in the inventory"),
|
|
"Touche pour utiliser un objet de l'inventaire")
|
|
self.assertEqual(_("Key used to equip an item in the inventory"),
|
|
"Touche pour équiper un objet de l'inventaire")
|
|
self.assertEqual(_("Key used to drop an item in the inventory"),
|
|
"Touche pour jeter un objet de l'inventaire")
|
|
self.assertEqual(_("Key used to talk to a friendly entity"),
|
|
"Touche pour parler à une entité pacifique")
|
|
self.assertEqual(_("Key used to wait"), "Touche pour attendre")
|
|
self.assertEqual(_("Key used to use ladders"),
|
|
"Touche pour utiliser les échelles")
|
|
self.assertEqual(_("Texture pack"), "Pack de textures")
|
|
self.assertEqual(_("Language"), "Langue")
|
|
|
|
def test_entities_translation(self) -> None:
|
|
self.assertEqual(_("player"), "joueur")
|
|
|
|
self.assertEqual(_("hedgehog"), "hérisson")
|
|
self.assertEqual(_("merchant"), "marchand")
|
|
self.assertEqual(_("rabbit"), "lapin")
|
|
self.assertEqual(_("sunflower"), "tournesol")
|
|
self.assertEqual(_("teddy bear"), "nounours")
|
|
self.assertEqual(_("tiger"), "tigre")
|
|
self.assertEqual(_("eagle"), "pygargue")
|
|
|
|
self.assertEqual(_("body snatch potion"), "potion d'arrachage de corps")
|
|
self.assertEqual(_("bomb"), "bombe")
|
|
self.assertEqual(_("explosion"), "explosion")
|
|
self.assertEqual(_("heart"), "cœur")
|
|
self.assertEqual(_("sword"), "épée")
|
|
self.assertEqual(_("helmet"), "casque")
|
|
self.assertEqual(_("chestplate"), "plastron")
|
|
self.assertEqual(_("shield"), "bouclier")
|
|
self.assertEqual(_("ring of critical damage"),
|
|
"anneau de coup critique")
|
|
self.assertEqual(_("ring of more experience"),
|
|
"anneau de plus d'expérience")
|
|
self.assertEqual(_("monocle"), "monocle")
|