Carte ===== .. _entités: entity/index.html .. _pack de textures: texture-pack.html Dans Squirrel game, le joueur se déplace dans un donjon, constitué de plusieurs cartes. Pour le moment, le jeu se déroule sur une unique carte pré-définie, non générée aléatoirement. Une carte est un rectangle composé de tuiles_. La carte est chargée depuis sa représentation ASCII dans un fichier texte. Au lancement du jeu, une quantité aléatoire d'entités_ sont générées et placées aléatoirement sur la carte. Tuiles ------ Une tuile représente une case du jeu, avec ses différentes propriétés physiques. On compte actuellement 3 types de tuiles : Vide ~~~~ Le vide est représenté par un espace vide quelque que soit le `pack de textures`_ utilisé. Cette tuile n'est utilisée que pour délimiter les bords de la carte, aucune entité ne peut se trouver sur cette tuile. Sol ~~~ Le sol représente les emplacements où les entités peuvent se déplacer librement. Il est représenté par un point ``.`` dans le `pack de textures`_ ASCII et par deux caractères rectangulaires blancs ``██`` dans le `pack de textures`_ écureuil. Mur ~~~ Les murs délimitent les salles du donjon. Personne ne peut les traverser. Ils sont représentés par un dièse ``#`` dans le `pack de textures`_ ASCII et par une brique carrée ``🧱`` dans le `pack de textures`_ écureuil.