import unittest from squirrelbattle.translations import gettext as _, Translator class TestTranslations(unittest.TestCase): def setUp(self) -> None: Translator.compilemessages() Translator.refresh_translations() Translator.setlocale("fr") def test_main_menu_translation(self) -> None: """ Ensure that the main menu is translated. """ self.assertEqual(_("New game"), "Nouvelle partie") self.assertEqual(_("Resume"), "Continuer") self.assertEqual(_("Load"), "Charger") self.assertEqual(_("Save"), "Sauvegarder") self.assertEqual(_("Settings"), "Paramètres") self.assertEqual(_("Exit"), "Quitter") def test_settings_menu_translation(self) -> None: """ Ensure that the settings menu is translated. """ self.assertEqual(_("Main key to move up"), "Touche principale pour aller vers le haut") self.assertEqual(_("Secondary key to move up"), "Touche secondaire pour aller vers le haut") self.assertEqual(_("Main key to move down"), "Touche principale pour aller vers le bas") self.assertEqual(_("Secondary key to move down"), "Touche secondaire pour aller vers le bas") self.assertEqual(_("Main key to move left"), "Touche principale pour aller vers la gauche") self.assertEqual(_("Secondary key to move left"), "Touche secondaire pour aller vers la gauche") self.assertEqual(_("Main key to move right"), "Touche principale pour aller vers la droite") self.assertEqual(_("Secondary key to move right"), "Touche secondaire pour aller vers la droite") self.assertEqual(_("Key to validate a menu"), "Touche pour valider un menu") self.assertEqual(_("Key used to open the inventory"), "Touche utilisée pour ouvrir l'inventaire") self.assertEqual(_("Key used to use an item in the inventory"), "Touche pour utiliser un objet de l'inventaire") self.assertEqual(_("Key used to equip an item in the inventory"), "Touche pour équiper un objet de l'inventaire") self.assertEqual(_("Key used to drop an item in the inventory"), "Touche pour jeter un objet de l'inventaire") self.assertEqual(_("Key used to talk to a friendly entity"), "Touche pour parler à une entité pacifique") self.assertEqual(_("Texture pack"), "Pack de textures") self.assertEqual(_("Language"), "Langue") def test_entities_translation(self) -> None: self.assertEqual(_("player"), "joueur") self.assertEqual(_("tiger"), "tigre") self.assertEqual(_("hedgehog"), "hérisson") self.assertEqual(_("rabbit"), "lapin") self.assertEqual(_("teddy bear"), "nounours") self.assertEqual(_("body snatch potion"), "potion d'arrachage de corps") self.assertEqual(_("bomb"), "bombe") self.assertEqual(_("heart"), "cœur") self.assertEqual(_("sword"), "épée")