[![pipeline status](https://gitlab.crans.org/ynerant/dungeon-battle/badges/master/pipeline.svg)](https://gitlab.crans.org/ynerant/dungeon-battle/-/commits/master) [![coverage report](https://gitlab.crans.org/ynerant/dungeon-battle/badges/master/coverage.svg)](https://gitlab.crans.org/ynerant/dungeon-battle/-/commits/master) # Dungeon Battle Projet de génie logiciel de M1 ## Création d'un environnement de développement Il est toujours préférable de travailler dans un environnement Python isolé du reste de son instalation. 1. **Installation des dépendances de la distribution.** Vous devez déjà installer Python et le module qui permet de créer des environnements virtuels. On donne ci-dessous l'exemple pour une distribution basée sur Debian, mais vous pouvez facilement adapter pour ArchLinux ou autre. ```bash $ sudo apt update $ sudo apt install --no-install-recommends -y python3-setuptools python3-venv python3-dev git ``` 2. **Clonage du dépot** là où vous voulez : ```bash $ git clone git@gitlab.crans.org:ynerant/dungeon-battle.git && cd dungeon-battle ``` 3. **Création d'un environment de travail Python décorrélé du système.** On n'utilise pas `--system-site-packages` ici pour ne pas avoir des clashs de versions de modules avec le système. ```bash $ python3 -m venv env $ source env/bin/activate # entrer dans l'environnement (env)$ pip3 install -r requirements.txt (env)$ deactivate # sortir de l'environnement ``` ### Exécution des tests Les tests sont gérés par `pytest` dans le module `dungeonbattle.tests`. `tox` est un outil permettant de configurer l'exécution des tests. Ainsi, après installation de tox dans votre environnement virtuel via `pip install tox`, il vous suffit d'exécuter `tox -e py3` pour lancer les tests et `tox -e linters` pour vérifier la syntaxe du code.