diff --git a/docs/entities/monsters.rst b/docs/entities/monsters.rst index b719c1b..b6f287c 100644 --- a/docs/entities/monsters.rst +++ b/docs/entities/monsters.rst @@ -25,14 +25,14 @@ Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``*``. Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🦔``. -Castor ------- +Tigre +----- -Son nom est fixé à `beaver`. Il a par défaut une force à **2** et **20** points de vie. +Son nom est fixé à `tiger`. Il a par défaut une force à **2** et **20** points de vie. -Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``_``. +Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``n``. -Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🦫``. +Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🐅``. Lapin diff --git a/docs/texture-pack.rst b/docs/texture-pack.rst index 3bb5b4d..377a3cf 100644 --- a/docs/texture-pack.rst +++ b/docs/texture-pack.rst @@ -12,7 +12,7 @@ Pack de textures .. _Cœur: entities/items.html#coeur .. _Bombe: entities/items.html#bombe .. _Lapin: entities/monsters.html#lapin -.. _Castor: entities/monsters.html#castor +.. _Tigre: entities/monsters.html#tigre .. _Nounours: entities/monsters.html#nounours Chaque entité_ et chaque tuile_ de la carte_ est associé à un caractère pour @@ -42,7 +42,7 @@ Chaque tuile fait un caractère de large. * Cœur_ : ``❤`` * Bombe_ : ``o`` * Lapin_ : ``Y`` - * Castor_ : ``_`` + * Tigre_ : ``n`` * Nounours_ : ``8`` @@ -61,5 +61,5 @@ Chaque tuile fait 2 caractères de large pour afficher les émojis proprement. * Cœur_ : ``💜`` * Bombe_ : ``💣`` * Lapin_ : ``🐇`` - * Castor_ : ``🦫`` + * Tigre_ : ``🐅`` * Nounours_ : ``🧸`` diff --git a/squirrelbattle/display/texturepack.py b/squirrelbattle/display/texturepack.py index 0ae8f56..ce2dd28 100644 --- a/squirrelbattle/display/texturepack.py +++ b/squirrelbattle/display/texturepack.py @@ -51,7 +51,7 @@ TexturePack.ASCII_PACK = TexturePack( HEART='❤', BOMB='o', RABBIT='Y', - BEAVER='_', + TIGER='n', TEDDY_BEAR='8', ) @@ -70,6 +70,6 @@ TexturePack.SQUIRREL_PACK = TexturePack( HEART='💜', BOMB='💣', RABBIT='🐇', - BEAVER='🦫', + TIGER='🐅', TEDDY_BEAR='🧸', ) diff --git a/squirrelbattle/entities/monsters.py b/squirrelbattle/entities/monsters.py index 8192b8e..cf4ba39 100644 --- a/squirrelbattle/entities/monsters.py +++ b/squirrelbattle/entities/monsters.py @@ -52,13 +52,13 @@ class Monster(FightingEntity): break -class Beaver(Monster): +class Tiger(Monster): """ - A beaver monster + A tiger monster """ def __init__(self, strength: int = 2, maxhealth: int = 20, *args, **kwargs) -> None: - super().__init__(name="beaver", strength=strength, + super().__init__(name="tiger", strength=strength, maxhealth=maxhealth, *args, **kwargs) diff --git a/squirrelbattle/interfaces.py b/squirrelbattle/interfaces.py index d1baa2a..5cbe48f 100644 --- a/squirrelbattle/interfaces.py +++ b/squirrelbattle/interfaces.py @@ -318,9 +318,9 @@ class Entity: Returns all entities subclasses """ from squirrelbattle.entities.items import Heart, Bomb - from squirrelbattle.entities.monsters import Beaver, Hedgehog, \ + from squirrelbattle.entities.monsters import Tiger, Hedgehog, \ Rabbit, TeddyBear - return [Beaver, Bomb, Heart, Hedgehog, Rabbit, TeddyBear] + return [Tiger, Bomb, Heart, Hedgehog, Rabbit, TeddyBear] @staticmethod def get_all_entity_classes_in_a_dict() -> dict: @@ -328,11 +328,11 @@ class Entity: Returns all entities subclasses in a dictionary """ from squirrelbattle.entities.player import Player - from squirrelbattle.entities.monsters import Beaver, Hedgehog, Rabbit, \ + from squirrelbattle.entities.monsters import Tiger, Hedgehog, Rabbit, \ TeddyBear from squirrelbattle.entities.items import Bomb, Heart return { - "Beaver": Beaver, + "Tiger": Tiger, "Bomb": Bomb, "Heart": Heart, "Hedgehog": Hedgehog, diff --git a/squirrelbattle/tests/entities_test.py b/squirrelbattle/tests/entities_test.py index 0c8ee3c..b92a2c4 100644 --- a/squirrelbattle/tests/entities_test.py +++ b/squirrelbattle/tests/entities_test.py @@ -1,7 +1,7 @@ import unittest from squirrelbattle.entities.items import Bomb, Heart, Item -from squirrelbattle.entities.monsters import Beaver, Hedgehog, Rabbit, TeddyBear +from squirrelbattle.entities.monsters import Tiger, Hedgehog, Rabbit, TeddyBear from squirrelbattle.entities.player import Player from squirrelbattle.interfaces import Entity, Map from squirrelbattle.resources import ResourceManager @@ -36,17 +36,17 @@ class TestEntities(unittest.TestCase): """ Test some random stuff with fighting entities. """ - entity = Beaver() + entity = Tiger() self.map.add_entity(entity) self.assertEqual(entity.maxhealth, 20) self.assertEqual(entity.maxhealth, entity.health) self.assertEqual(entity.strength, 2) for _ in range(9): self.assertEqual(entity.hit(entity), - "beaver hits beaver. beaver takes 2 damage.") + "tiger hits tiger. tiger takes 2 damage.") self.assertFalse(entity.dead) - self.assertEqual(entity.hit(entity), "beaver hits beaver. " - + "beaver takes 2 damage. beaver dies.") + self.assertEqual(entity.hit(entity), "tiger hits tiger. " + + "tiger takes 2 damage. tiger dies.") self.assertTrue(entity.dead) entity = Rabbit()