documentation
This commit is contained in:
parent
15ef6af998
commit
b403bc4784
|
@ -1,4 +1,4 @@
|
||||||
Affichage de l'historique
|
Affichage de l'historique
|
||||||
=========================
|
=========================
|
||||||
|
|
||||||
Pas encore documenté.
|
L'historique des actions est affiché en bas de l'écran. À chaque action d'une entité, comme frapper quelqu'un, ou lorsque le joueur parle à une entité, cela s'affiche dans l'historique.
|
||||||
|
|
|
@ -1,4 +1,6 @@
|
||||||
Affichage de la carte
|
Affichage de la carte
|
||||||
=====================
|
=====================
|
||||||
|
|
||||||
Pas encore documenté.
|
La carte s'affiche dans la partie en haut à gauche de l'écran, sur la plus grande partie de l'écran. On affiche les tuiles une par une, selon le texture pack sélectionné. La map est actualisée à chaque action d'une entité.
|
||||||
|
|
||||||
|
L'afffichage de la carte suit les déplacements du joueur.
|
||||||
|
|
|
@ -1,4 +1,14 @@
|
||||||
Affichage des menus
|
Affichage des menus
|
||||||
===================
|
===================
|
||||||
|
|
||||||
Pas encore documenté.
|
Les menus sont affichés dans une boîte. On peut naviguer dedans avec les flèches haut et bas,
|
||||||
|
et valider avec la touche entrée.
|
||||||
|
|
||||||
|
Il y a plusieurs menus dans le jeu :
|
||||||
|
|
||||||
|
* Le main menu, qui s'affiche au lancement du jeu.
|
||||||
|
* Le menu des paramètres : si on sélectionne un choix de touche et qu'on appuie sur entrée, on peut ensuite appuyer sur une touche pour remplacer la touche utilisée.
|
||||||
|
* Le menu des crédits : ce menu fonctionne avec la souris. En cliquant on affiche une image.
|
||||||
|
* Le menu d'inventaire : dans l'inventaire, on peut utiliser les touches pour utiliser un item ou l'équiper...
|
||||||
|
* Le menu de vente : on peut utiliser les touches gauche et droite pour switcher entre l'inventaire du joueur et celui du marchand.
|
||||||
|
* Menu des warnings : Pas vraiment un menu, mais affiche juste un message dans une petite boite pour prévenir le joueur que quelquechose ne va pas.
|
||||||
|
|
|
@ -1,4 +1,26 @@
|
||||||
Affichage des statistiques
|
Affichage des statistiques
|
||||||
==========================
|
==========================
|
||||||
|
|
||||||
Pas encore documenté.
|
.. _Hazel: ../index.html
|
||||||
|
|
||||||
|
Les statistiques du joueur sont affichées en haut à droite de l'écran
|
||||||
|
et séparées du reste de l'affichage par une barre verticale.
|
||||||
|
|
||||||
|
Les informations affichées sont :
|
||||||
|
|
||||||
|
* **LVL** - le niveau du joueur
|
||||||
|
* **EXP** - la quantité d'expérience que le joueur a gagné et combien il lui en faut avant le prochain niveau.
|
||||||
|
* **HP** - la quantité de vie que le joueur a actuellement et combien il peut en avoir au maximum.
|
||||||
|
* **STR** - la force du joueur.
|
||||||
|
* **INT** - l'intelligence du joueur.
|
||||||
|
* **CHR** - le charisme du joueur.
|
||||||
|
* **DEX** - la dextérité du joueur.
|
||||||
|
* **CON** - la constitution du joueur.
|
||||||
|
* **CRI** - le pourcentage de chance de coup critique.
|
||||||
|
* **Inventory** - le contenu de l'inventaire du joueur.
|
||||||
|
* **Equipped main** - l'objet équipé dans la main principale.
|
||||||
|
* **Equipped secondary** - l'objet équipé dans la main secondaire.
|
||||||
|
* **Equipped armor** - le plastron porté par le joueur.
|
||||||
|
* **Equipped helmet** - le casque porté par le joueur.
|
||||||
|
* **Hazel** - le nombre d'Hazel_ que le joueur possède.
|
||||||
|
* **Vous êtes mort** - Éventuellement, si le joueur est mort.
|
|
@ -12,7 +12,12 @@ Il est possible d'interagir avec ces entités. En s'approchant d'elles, en
|
||||||
appuyant sur la touche ``T`` suivie de la direction où regarder, un échange
|
appuyant sur la touche ``T`` suivie de la direction où regarder, un échange
|
||||||
débute.
|
débute.
|
||||||
|
|
||||||
On dénombre actuellement 2 types d'entités pacifiques :
|
Si l'on s'adresse à un marchand, on devrait voir à l'écran l'inventaire du joueur
|
||||||
|
et l'inventaire du marchand. Les flèches haut et bas permettent de sélectionner
|
||||||
|
un objet, les touches droite et gauche de passer d'un inventaire à l'autre, et la
|
||||||
|
touche entrée valide l'action.
|
||||||
|
|
||||||
|
On dénombre actuellement 3 types d'entités pacifiques :
|
||||||
|
|
||||||
Tournesol
|
Tournesol
|
||||||
---------
|
---------
|
||||||
|
@ -41,10 +46,25 @@ Les prix sont fixés :
|
||||||
* Coeur : 3 Hazels
|
* Coeur : 3 Hazels
|
||||||
* Potion d'arrachage de corps : 14 Hazels
|
* Potion d'arrachage de corps : 14 Hazels
|
||||||
* Épée : 20 Hazels
|
* Épée : 20 Hazels
|
||||||
* Bouclier : 18 Hazels
|
* Bouclier : 16 Hazels
|
||||||
|
* Casque : 18 Hazels
|
||||||
|
* Plastron : 30 Hazels
|
||||||
|
|
||||||
Le marchand commence avec 75 Hazels en sa possession, contre 42 pour le joueur.
|
Le marchand commence avec 75 Hazels en sa possession, contre 42 pour le joueur.
|
||||||
|
|
||||||
Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``M``.
|
Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``M``.
|
||||||
|
|
||||||
Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🦜``.
|
Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🦜``.
|
||||||
|
|
||||||
|
Trompette
|
||||||
|
---------
|
||||||
|
|
||||||
|
Son nom est fixé à 'trumpet'. Une trompette est un familier, c'est à dire que
|
||||||
|
c'est une entité attaquante qui suit globalement le joueurs et attaque les monstres
|
||||||
|
qui se rapprochent trop du joueur.
|
||||||
|
|
||||||
|
Elle a 20 point de vie et une attaque de 3.
|
||||||
|
|
||||||
|
Dans le `pack de textures`_ ASCII, elle est représentée par le caractère ``/``.
|
||||||
|
|
||||||
|
Dans le `pack de textures`_ écureuil, elle est représentée par l'émoji ``🎺``.
|
|
@ -19,7 +19,7 @@ Un objet dispose de deux paramètres :
|
||||||
Si l'objet est dans l'inventaire, renvoie son propriétaire.
|
Si l'objet est dans l'inventaire, renvoie son propriétaire.
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
Deux types d'objets sont pour l'instant présents :
|
Il y a plusieurs types d'objets :
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
Bombe
|
Bombe
|
||||||
|
@ -79,7 +79,43 @@ Bouclier
|
||||||
--------
|
--------
|
||||||
|
|
||||||
Le bouclier est un objet que l'on peut trouver uniquement par achat auprès d'un
|
Le bouclier est un objet que l'on peut trouver uniquement par achat auprès d'un
|
||||||
marchand pour le coût de 18 Hazels. Une fois équipé, le bouclier ajoute 2 de
|
marchand pour le coût de 16 Hazels. Il s'équippe dans la main secondaire.
|
||||||
constitution à son porteur, le permettant de parer plus de coups.
|
Une fois équipé, le bouclier ajoute 1 de
|
||||||
|
constitution à son porteur, lui permettant de parer mieux les coups.
|
||||||
|
|
||||||
Il est représenté par les caractères ``D`` et ``🛡️``.
|
Il est représenté par les caractères ``D`` et ``🛡️``.
|
||||||
|
|
||||||
|
Casque
|
||||||
|
------
|
||||||
|
|
||||||
|
Le casque est un objet que l'on peut trouver uniquement par achat auprès d'un
|
||||||
|
marchand pour le coût de 18 Hazels. Il s'équippe sur la tête.
|
||||||
|
Une fois équipé, le casque ajoute 2 de
|
||||||
|
constitution à son porteur, lui permettant de prendre moins de dêgats.
|
||||||
|
|
||||||
|
Il est représenté par les caractères ``0`` et ``⛑️``.
|
||||||
|
|
||||||
|
Plastron
|
||||||
|
--------
|
||||||
|
|
||||||
|
Le plastron est un objet que l'on peut trouver uniquement par achat auprès d'un
|
||||||
|
marchand pour le coût de 30 Hazels. Il s'équippe sur le corps.
|
||||||
|
Une fois équipé, le casque ajoute 4 de
|
||||||
|
constitution à son porteur, lui permettant de prendre moins de dêgats.
|
||||||
|
|
||||||
|
Il est représenté par les caractères ``(`` et ``🦺``.
|
||||||
|
|
||||||
|
Anneau
|
||||||
|
------
|
||||||
|
|
||||||
|
L'anneau est un objet que l'on peut trouver uniquement par achat auprès d'un
|
||||||
|
marchand. Il s'équippe sur la main secondaire.
|
||||||
|
Une fois équipé, l'anneau ajoute un bonus à une ou plusieurs statistiques du
|
||||||
|
joueur, améliorant sa capacité à se débarasser des monstres.
|
||||||
|
|
||||||
|
Il y a plusieurs types d'anneaux :
|
||||||
|
|
||||||
|
* **Anneau de coup critique**, qui augmente la chance de coup critique de 20%. Il coute 15 Hazels.
|
||||||
|
* **Anneau de gain d'expérience amélioré**, qui multiplie le gain d'expérience du joueur par 2. Il coûte 25 Hazels.
|
||||||
|
|
||||||
|
Un anneau est représenté par les caractères ``o`` et ``💍``.
|
|
@ -13,7 +13,7 @@ au plus vite sur le joueur pour le frapper selon l'algorithme de Dijkstra,
|
||||||
et s'il est suffisamment proche frappe le joueur et lui fait autant de dégâts
|
et s'il est suffisamment proche frappe le joueur et lui fait autant de dégâts
|
||||||
qu'il n'a de force.
|
qu'il n'a de force.
|
||||||
|
|
||||||
On dénombre actuellement 4 types de monstres :
|
On dénombre actuellement 5 types de monstres :
|
||||||
|
|
||||||
Hérisson
|
Hérisson
|
||||||
--------
|
--------
|
||||||
|
@ -40,6 +40,8 @@ Lapin
|
||||||
|
|
||||||
Son nom est fixé à `rabbit`. Il a par défaut une force à **1** et **15** points de vie.
|
Son nom est fixé à `rabbit`. Il a par défaut une force à **1** et **15** points de vie.
|
||||||
|
|
||||||
|
Il a une chance de coup critique de 30%.
|
||||||
|
|
||||||
Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``Y``.
|
Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``Y``.
|
||||||
|
|
||||||
Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🐇``.
|
Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🐇``.
|
||||||
|
@ -53,3 +55,14 @@ Son nom est fixé à `teddy_bear`. Il n'a pas de force et **50** points de vie.
|
||||||
Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``8``.
|
Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``8``.
|
||||||
|
|
||||||
Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🧸``.
|
Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🧸``.
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
Pyguargue
|
||||||
|
---------
|
||||||
|
Son nom est fixé à `eagle`. Il a par défaut une force à **1000** et **5000** points de vie.
|
||||||
|
|
||||||
|
Il s'agit d'un boss difficilement tuable, qui apparait plus rarement que les autres monstres.
|
||||||
|
|
||||||
|
Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``µ``.
|
||||||
|
|
||||||
|
Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🦅``.
|
||||||
|
|
|
@ -1,4 +1,38 @@
|
||||||
Paramètres
|
Paramètres
|
||||||
==========
|
==========
|
||||||
|
|
||||||
Pas encore documenté.
|
.. _pack de textures: texture-pack.html
|
||||||
|
|
||||||
|
Il est possible de changer les touches utilisées dans le jeu dans le menu des paramètres.
|
||||||
|
|
||||||
|
On peut aussi changer le `pack de textures`_ utilisé.
|
||||||
|
|
||||||
|
Touches
|
||||||
|
-------
|
||||||
|
|
||||||
|
Les touches utilisées de base sont :
|
||||||
|
|
||||||
|
* **Aller vers le haut** : z
|
||||||
|
* **Aller vers le haut (secondaire)** : ↑
|
||||||
|
* **Aller vers le bas** : s
|
||||||
|
* **Aller vers le bas (secondaire)** : ↓
|
||||||
|
* **Aller à droite** : d
|
||||||
|
* **Aller à droite (secondaire)** : →
|
||||||
|
* **Aller à gauche** : q
|
||||||
|
* **Aller à gauche (secondaire)** : ←
|
||||||
|
* **Valider le choix** : Entrée
|
||||||
|
* **Inventaire** : i
|
||||||
|
* **Utiliser un objet** : u
|
||||||
|
* **Équiper un objet** : e
|
||||||
|
* **Lacher un objet** : r
|
||||||
|
* **Parler** : t
|
||||||
|
* **Attendre** : w
|
||||||
|
|
||||||
|
Autres
|
||||||
|
------
|
||||||
|
|
||||||
|
.. _ascii: texture-pack.html#Pack ASCII
|
||||||
|
.. _squirrel: texture-pack.html#Pack Écureuil
|
||||||
|
|
||||||
|
* **Texture pack utilisé** : parmi ascii_ et squirrel_
|
||||||
|
* **Langue utilisée** : parmi anglais, français, espagnol, allemand
|
|
@ -21,6 +21,11 @@ Pack de textures
|
||||||
.. _Épée: entities/items.html#epee
|
.. _Épée: entities/items.html#epee
|
||||||
.. _Bouclier: entities/items.html#bouclier
|
.. _Bouclier: entities/items.html#bouclier
|
||||||
.. _Hazel: ../index.html
|
.. _Hazel: ../index.html
|
||||||
|
.. _Plastron: ../entities/items.html#plastron
|
||||||
|
.. _Pyguargue: ../entities/monsters.html#Pyguargue
|
||||||
|
.. _Casque: ../entities/items.html#Casque
|
||||||
|
.. _Anneau: ../entities/items.html#Anneau
|
||||||
|
.. _Trompette: ../entities/items.html#Trompette
|
||||||
|
|
||||||
Chaque entité_ et chaque tuile_ de la carte_ est associé à un caractère pour
|
Chaque entité_ et chaque tuile_ de la carte_ est associé à un caractère pour
|
||||||
être affiché dans le terminal. Cependant, afin de pouvoir proposer plusieurs
|
être affiché dans le terminal. Cependant, afin de pouvoir proposer plusieurs
|
||||||
|
@ -58,6 +63,11 @@ Chaque tuile fait un caractère de large.
|
||||||
* Épée_ : ``†``
|
* Épée_ : ``†``
|
||||||
* Bouclier_ : ``D``
|
* Bouclier_ : ``D``
|
||||||
* Hazel_ : ``¤``
|
* Hazel_ : ``¤``
|
||||||
|
* Plastron_ : ``(``
|
||||||
|
* Pyguargue_ : ``µ``
|
||||||
|
* Casque_ : ``0``
|
||||||
|
* Anneau_ : ``o``
|
||||||
|
* Trompette_ : ``/``
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
Pack Écureuil
|
Pack Écureuil
|
||||||
|
@ -83,4 +93,9 @@ Chaque tuile fait 2 caractères de large pour afficher les émojis proprement.
|
||||||
* `Potion d'arrachage de corps`_ : ``🔀``
|
* `Potion d'arrachage de corps`_ : ``🔀``
|
||||||
* Épée_ : ``🗡️``
|
* Épée_ : ``🗡️``
|
||||||
* Bouclier_ : ``🛡️``
|
* Bouclier_ : ``🛡️``
|
||||||
* Hazel : ``🌰``
|
* Hazel_ : ``🌰``
|
||||||
|
* Plastron_ : ``🦺``
|
||||||
|
* Pyguargue_ : ``🦅``
|
||||||
|
* Casque_ : ``⛑️``
|
||||||
|
* Anneau_ : ``💍``
|
||||||
|
* Trompette_ : ``🎺``
|
||||||
|
|
Loading…
Reference in New Issue