documentation
This commit is contained in:
		| @@ -1,4 +1,4 @@ | |||||||
| Affichage de l'historique | Affichage de l'historique | ||||||
| ========================= | ========================= | ||||||
|  |  | ||||||
| Pas encore documenté. | L'historique des actions est affiché en bas de l'écran. À chaque action d'une entité, comme frapper quelqu'un, ou lorsque le joueur parle à une entité, cela s'affiche dans l'historique. | ||||||
|   | |||||||
| @@ -1,4 +1,6 @@ | |||||||
| Affichage de la carte | Affichage de la carte | ||||||
| ===================== | ===================== | ||||||
|  |  | ||||||
| Pas encore documenté. | La carte s'affiche dans la partie en haut à gauche de l'écran, sur la plus grande partie de l'écran. On affiche les tuiles une par une, selon le texture pack sélectionné. La map est actualisée à chaque action d'une entité.  | ||||||
|  |  | ||||||
|  | L'afffichage de la carte suit les déplacements du joueur. | ||||||
|   | |||||||
| @@ -1,4 +1,14 @@ | |||||||
| Affichage des menus | Affichage des menus | ||||||
| =================== | =================== | ||||||
|  |  | ||||||
| Pas encore documenté. | Les menus sont affichés dans une boîte. On peut naviguer dedans avec les flèches haut et bas, | ||||||
|  | et valider avec la touche entrée. | ||||||
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|  | Il y a plusieurs menus dans le jeu : | ||||||
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|  | * Le main menu, qui s'affiche au lancement du jeu. | ||||||
|  | * Le menu des paramètres : si on sélectionne un choix de touche et qu'on appuie sur entrée, on peut ensuite appuyer sur une touche pour remplacer la touche utilisée. | ||||||
|  | * Le menu des crédits : ce menu fonctionne avec la souris. En cliquant on affiche une image. | ||||||
|  | * Le menu d'inventaire : dans l'inventaire, on peut utiliser les touches pour utiliser un item ou l'équiper... | ||||||
|  | * Le menu de vente : on peut utiliser les touches gauche et droite pour switcher entre l'inventaire du joueur et celui du marchand. | ||||||
|  | * Menu des warnings : Pas vraiment un menu, mais affiche juste un message dans une petite boite pour prévenir le joueur que quelquechose ne va pas. | ||||||
|   | |||||||
| @@ -1,4 +1,26 @@ | |||||||
| Affichage des statistiques | Affichage des statistiques | ||||||
| ========================== | ========================== | ||||||
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| Pas encore documenté. | .. _Hazel: ../index.html | ||||||
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|  | Les statistiques du joueur sont affichées en haut à droite de l'écran | ||||||
|  | et séparées du reste de l'affichage par une barre verticale. | ||||||
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|  | Les informations affichées sont : | ||||||
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|  | * **LVL** - le niveau du joueur | ||||||
|  | * **EXP** - la quantité d'expérience que le joueur a gagné et combien il lui en faut avant le prochain niveau. | ||||||
|  | * **HP** - la quantité de vie que le joueur a actuellement et combien il peut en avoir au maximum. | ||||||
|  | * **STR** - la force du joueur. | ||||||
|  | * **INT** - l'intelligence du joueur. | ||||||
|  | * **CHR** - le charisme du joueur. | ||||||
|  | * **DEX** - la dextérité du joueur. | ||||||
|  | * **CON** - la constitution du joueur. | ||||||
|  | * **CRI** - le pourcentage de chance de coup critique. | ||||||
|  | * **Inventory** - le contenu de l'inventaire du joueur. | ||||||
|  | * **Equipped main** - l'objet équipé dans la main principale. | ||||||
|  | * **Equipped secondary** - l'objet équipé dans la main secondaire. | ||||||
|  | * **Equipped armor** - le plastron porté par le joueur. | ||||||
|  | * **Equipped helmet** - le casque porté par le joueur. | ||||||
|  | * **Hazel** - le nombre d'Hazel_ que le joueur possède. | ||||||
|  | * **Vous êtes mort** - Éventuellement, si le joueur est mort. | ||||||
| @@ -12,7 +12,12 @@ Il est possible d'interagir avec ces entités. En s'approchant d'elles, en | |||||||
| appuyant sur la touche ``T`` suivie de la direction où regarder, un échange | appuyant sur la touche ``T`` suivie de la direction où regarder, un échange | ||||||
| débute. | débute. | ||||||
|  |  | ||||||
| On dénombre actuellement 2 types d'entités pacifiques : | Si l'on s'adresse à un marchand, on devrait voir à l'écran l'inventaire du joueur | ||||||
|  | et l'inventaire du marchand. Les flèches haut et bas permettent de sélectionner | ||||||
|  | un objet, les touches droite et gauche de passer d'un inventaire à l'autre, et la | ||||||
|  | touche entrée valide l'action. | ||||||
|  |  | ||||||
|  | On dénombre actuellement 3 types d'entités pacifiques : | ||||||
|  |  | ||||||
| Tournesol | Tournesol | ||||||
| --------- | --------- | ||||||
| @@ -41,10 +46,25 @@ Les prix sont fixés : | |||||||
| * Coeur : 3 Hazels | * Coeur : 3 Hazels | ||||||
| * Potion d'arrachage de corps : 14 Hazels | * Potion d'arrachage de corps : 14 Hazels | ||||||
| * Épée : 20 Hazels | * Épée : 20 Hazels | ||||||
| * Bouclier : 18 Hazels | * Bouclier : 16 Hazels | ||||||
|  | * Casque : 18 Hazels | ||||||
|  | * Plastron : 30 Hazels | ||||||
|  |  | ||||||
| Le marchand commence avec 75 Hazels en sa possession, contre 42 pour le joueur. | Le marchand commence avec 75 Hazels en sa possession, contre 42 pour le joueur. | ||||||
|  |  | ||||||
| Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``M``. | Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``M``. | ||||||
|  |  | ||||||
| Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🦜``. | Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🦜``. | ||||||
|  |  | ||||||
|  | Trompette | ||||||
|  | --------- | ||||||
|  |  | ||||||
|  | Son nom est fixé à 'trumpet'. Une trompette est un familier, c'est à dire que | ||||||
|  | c'est une entité attaquante qui suit globalement le joueurs et attaque les monstres | ||||||
|  | qui se rapprochent trop du joueur. | ||||||
|  |  | ||||||
|  | Elle a 20 point de vie et une attaque de 3. | ||||||
|  |  | ||||||
|  | Dans le `pack de textures`_ ASCII, elle est représentée par le caractère ``/``. | ||||||
|  |  | ||||||
|  | Dans le `pack de textures`_ écureuil, elle est représentée par l'émoji ``🎺``. | ||||||
| @@ -19,7 +19,7 @@ Un objet dispose de deux paramètres : | |||||||
|   Si l'objet est dans l'inventaire, renvoie son propriétaire. |   Si l'objet est dans l'inventaire, renvoie son propriétaire. | ||||||
|  |  | ||||||
|  |  | ||||||
| Deux types d'objets sont pour l'instant présents : | Il y a plusieurs types d'objets : | ||||||
|  |  | ||||||
|  |  | ||||||
| Bombe | Bombe | ||||||
| @@ -79,7 +79,43 @@ Bouclier | |||||||
| -------- | -------- | ||||||
|  |  | ||||||
| Le bouclier est un objet que l'on peut trouver uniquement par achat auprès d'un | Le bouclier est un objet que l'on peut trouver uniquement par achat auprès d'un | ||||||
| marchand pour le coût de 18 Hazels. Une fois équipé, le bouclier ajoute 2 de | marchand pour le coût de 16 Hazels. Il s'équippe dans la main secondaire. | ||||||
| constitution à son porteur, le permettant de parer plus de coups. | Une fois équipé, le bouclier ajoute 1 de | ||||||
|  | constitution à son porteur, lui permettant de parer mieux les coups. | ||||||
|  |  | ||||||
| Il est représenté par les caractères ``D`` et ``🛡️``. | Il est représenté par les caractères ``D`` et ``🛡️``. | ||||||
|  |  | ||||||
|  | Casque | ||||||
|  | ------ | ||||||
|  |  | ||||||
|  | Le casque est un objet que l'on peut trouver uniquement par achat auprès d'un | ||||||
|  | marchand pour le coût de 18 Hazels. Il s'équippe sur la tête. | ||||||
|  | Une fois équipé, le casque ajoute 2 de | ||||||
|  | constitution à son porteur, lui permettant de prendre moins de dêgats. | ||||||
|  |  | ||||||
|  | Il est représenté par les caractères ``0`` et ``⛑️``. | ||||||
|  |  | ||||||
|  | Plastron | ||||||
|  | -------- | ||||||
|  |  | ||||||
|  | Le plastron est un objet que l'on peut trouver uniquement par achat auprès d'un | ||||||
|  | marchand pour le coût de 30 Hazels. Il s'équippe sur le corps. | ||||||
|  | Une fois équipé, le casque ajoute 4 de | ||||||
|  | constitution à son porteur, lui permettant de prendre moins de dêgats. | ||||||
|  |  | ||||||
|  | Il est représenté par les caractères ``(`` et ``🦺``. | ||||||
|  |  | ||||||
|  | Anneau | ||||||
|  | ------ | ||||||
|  |  | ||||||
|  | L'anneau est un objet que l'on peut trouver uniquement par achat auprès d'un | ||||||
|  | marchand. Il s'équippe sur la main secondaire. | ||||||
|  | Une fois équipé, l'anneau ajoute un bonus à une ou plusieurs statistiques du | ||||||
|  | joueur, améliorant sa capacité à se débarasser des monstres. | ||||||
|  |  | ||||||
|  | Il y a plusieurs types d'anneaux : | ||||||
|  |  | ||||||
|  | * **Anneau de coup critique**, qui augmente la chance de coup critique de 20%. Il coute 15 Hazels. | ||||||
|  | * **Anneau de gain d'expérience amélioré**, qui multiplie le gain d'expérience du joueur par 2. Il coûte 25 Hazels. | ||||||
|  |  | ||||||
|  | Un anneau est représenté par les caractères ``o`` et ``💍``. | ||||||
| @@ -13,7 +13,7 @@ au plus vite sur le joueur pour le frapper selon l'algorithme de Dijkstra, | |||||||
| et s'il est suffisamment proche frappe le joueur et lui fait autant de dégâts | et s'il est suffisamment proche frappe le joueur et lui fait autant de dégâts | ||||||
| qu'il n'a de force. | qu'il n'a de force. | ||||||
|  |  | ||||||
| On dénombre actuellement 4 types de monstres : | On dénombre actuellement 5 types de monstres : | ||||||
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| Hérisson | Hérisson | ||||||
| -------- | -------- | ||||||
| @@ -40,6 +40,8 @@ Lapin | |||||||
|  |  | ||||||
| Son nom est fixé à `rabbit`. Il a par défaut une force à **1** et **15** points de vie. | Son nom est fixé à `rabbit`. Il a par défaut une force à **1** et **15** points de vie. | ||||||
|  |  | ||||||
|  | Il a une chance de coup critique de 30%. | ||||||
|  |  | ||||||
| Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``Y``. | Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``Y``. | ||||||
|  |  | ||||||
| Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🐇``. | Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🐇``. | ||||||
| @@ -53,3 +55,14 @@ Son nom est fixé à `teddy_bear`. Il n'a pas de force et **50** points de vie. | |||||||
| Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``8``. | Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``8``. | ||||||
|  |  | ||||||
| Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🧸``. | Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🧸``. | ||||||
|  |  | ||||||
|  |  | ||||||
|  | Pyguargue | ||||||
|  | --------- | ||||||
|  | Son nom est fixé à `eagle`. Il a par défaut une force à **1000** et **5000** points de vie. | ||||||
|  |  | ||||||
|  | Il s'agit d'un boss difficilement tuable, qui apparait plus rarement que les autres monstres. | ||||||
|  |  | ||||||
|  | Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``µ``. | ||||||
|  |  | ||||||
|  | Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🦅``. | ||||||
|   | |||||||
| @@ -1,4 +1,38 @@ | |||||||
| Paramètres | Paramètres | ||||||
| ========== | ========== | ||||||
|  |  | ||||||
| Pas encore documenté. | .. _pack de textures: texture-pack.html | ||||||
|  |  | ||||||
|  | Il est possible de changer les touches utilisées dans le jeu dans le menu des paramètres. | ||||||
|  |  | ||||||
|  | On peut aussi changer le `pack de textures`_ utilisé. | ||||||
|  |  | ||||||
|  | Touches | ||||||
|  | ------- | ||||||
|  |  | ||||||
|  | Les touches utilisées de base sont : | ||||||
|  |  | ||||||
|  | * **Aller vers le haut** : z | ||||||
|  | * **Aller vers le haut (secondaire)** : ↑ | ||||||
|  | * **Aller vers le bas** : s | ||||||
|  | * **Aller vers le bas (secondaire)** : ↓ | ||||||
|  | * **Aller à droite** : d | ||||||
|  | * **Aller à droite (secondaire)** : → | ||||||
|  | * **Aller à gauche** : q | ||||||
|  | * **Aller à gauche (secondaire)** : ← | ||||||
|  | * **Valider le choix** : Entrée | ||||||
|  | * **Inventaire** : i | ||||||
|  | * **Utiliser un objet** : u | ||||||
|  | * **Équiper un objet** : e | ||||||
|  | * **Lacher un objet** : r | ||||||
|  | * **Parler** : t | ||||||
|  | * **Attendre** : w | ||||||
|  |  | ||||||
|  | Autres | ||||||
|  | ------ | ||||||
|  |  | ||||||
|  | .. _ascii: texture-pack.html#Pack ASCII | ||||||
|  | .. _squirrel: texture-pack.html#Pack Écureuil | ||||||
|  |  | ||||||
|  | * **Texture pack utilisé** : parmi ascii_ et squirrel_ | ||||||
|  | * **Langue utilisée** : parmi anglais, français, espagnol, allemand | ||||||
| @@ -21,6 +21,11 @@ Pack de textures | |||||||
| .. _Épée: entities/items.html#epee | .. _Épée: entities/items.html#epee | ||||||
| .. _Bouclier: entities/items.html#bouclier | .. _Bouclier: entities/items.html#bouclier | ||||||
| .. _Hazel: ../index.html | .. _Hazel: ../index.html | ||||||
|  | .. _Plastron: ../entities/items.html#plastron | ||||||
|  | .. _Pyguargue: ../entities/monsters.html#Pyguargue | ||||||
|  | .. _Casque: ../entities/items.html#Casque | ||||||
|  | .. _Anneau: ../entities/items.html#Anneau | ||||||
|  | .. _Trompette: ../entities/items.html#Trompette | ||||||
|  |  | ||||||
| Chaque entité_ et chaque tuile_ de la carte_ est associé à un caractère pour | Chaque entité_ et chaque tuile_ de la carte_ est associé à un caractère pour | ||||||
| être affiché dans le terminal. Cependant, afin de pouvoir proposer plusieurs | être affiché dans le terminal. Cependant, afin de pouvoir proposer plusieurs | ||||||
| @@ -58,6 +63,11 @@ Chaque tuile fait un caractère de large. | |||||||
|    * Épée_ : ``†`` |    * Épée_ : ``†`` | ||||||
|    * Bouclier_ : ``D`` |    * Bouclier_ : ``D`` | ||||||
|    * Hazel_ : ``¤`` |    * Hazel_ : ``¤`` | ||||||
|  |    * Plastron_ : ``(`` | ||||||
|  |    * Pyguargue_ : ``µ`` | ||||||
|  |    * Casque_ : ``0`` | ||||||
|  |    * Anneau_ : ``o`` | ||||||
|  |    * Trompette_ : ``/`` | ||||||
|  |  | ||||||
|  |  | ||||||
| Pack Écureuil | Pack Écureuil | ||||||
| @@ -83,4 +93,9 @@ Chaque tuile fait 2 caractères de large pour afficher les émojis proprement. | |||||||
|    * `Potion d'arrachage de corps`_ : ``🔀`` |    * `Potion d'arrachage de corps`_ : ``🔀`` | ||||||
|    * Épée_ : ``🗡️`` |    * Épée_ : ``🗡️`` | ||||||
|    * Bouclier_ : ``🛡️`` |    * Bouclier_ : ``🛡️`` | ||||||
|    * Hazel : ``🌰`` |    * Hazel_ : ``🌰`` | ||||||
|  |    * Plastron_ : ``🦺`` | ||||||
|  |    * Pyguargue_ : ``🦅`` | ||||||
|  |    * Casque_ : ``⛑️`` | ||||||
|  |    * Anneau_ : ``💍`` | ||||||
|  |    * Trompette_ : ``🎺`` | ||||||
|   | |||||||
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