Documentation on maps
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d4570828e2
commit
6b2e420efe
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@ -41,6 +41,7 @@ Bienvenue dans la documentation de Squirrel Battle !
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:caption: Jouer
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:caption: Jouer
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install
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install
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maps
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entities/index
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entities/index
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texture-pack
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texture-pack
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troubleshooting
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troubleshooting
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@ -0,0 +1,46 @@
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Carte
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.. _entités: entity/index.html
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.. _pack de textures: texture-pack.html
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Dans Squirrel game, le joueur se déplace dans un donjon, constitué de plusieurs
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cartes. Pour le moment, le jeu se déroule sur une unique carte pré-définie,
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non générée aléatoirement.
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Une carte est un rectangle composé de tuiles_.
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La carte est chargée depuis sa représentation ASCII dans un fichier texte.
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Au lancement du jeu, une quantité aléatoire d'entités_ sont générées et placées
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aléatoirement sur la carte.
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Tuiles
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Une tuile représente une case du jeu, avec ses différentes propriétés physiques.
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On compte actuellement 3 types de tuiles :
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Vide
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Le vide est représenté par un espace vide quelque que soit le `pack de textures`_
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utilisé. Cette tuile n'est utilisée que pour délimiter les bords de la carte,
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aucune entité ne peut se trouver sur cette tuile.
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Sol
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Le sol représente les emplacements où les entités peuvent se déplacer librement.
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Il est représenté par un point ``.`` dans le `pack de textures`_ ASCII et par
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deux caractères rectangulaires blancs ``██`` dans le `pack de textures`_
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écureuil.
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Mur
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Les murs délimitent les salles du donjon. Personne ne peut les traverser.
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Ils sont représentés par un dièse ``#`` dans le `pack de textures`_ ASCII et
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par une brique carrée ``🧱`` dans le `pack de textures`_ écureuil.
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@ -3,6 +3,7 @@ Pack de textures
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.. _entité: entity/index.html
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.. _entité: entity/index.html
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.. _tuile: map.html#tuiles
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.. _tuile: map.html#tuiles
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.. _tuiles: map.html#tuiles
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.. _carte: map.html
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.. _carte: map.html
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.. _paramètres: settings.html
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.. _paramètres: settings.html
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@ -21,11 +22,16 @@ packs de textures sont proposés.
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Il est possible de changer de pack dans les paramètres.
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Il est possible de changer de pack dans les paramètres.
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Les packs de textures peuvent influencer la taille que prennent les tuiles_,
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en raison du fait que les émojis ne sont pas monospace.
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Les packs de textures sont au nombre de deux :
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Les packs de textures sont au nombre de deux :
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Pack ASCII
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Pack ASCII
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Chaque tuile fait un caractère de large.
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* Tuiles
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* Tuiles
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* Vide : *espace*
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* Vide : *espace*
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* Mur : ``#``
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* Mur : ``#``
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@ -43,6 +49,8 @@ Pack ASCII
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Pack Écureuil
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Pack Écureuil
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Chaque tuile fait 2 caractères de large pour afficher les émojis proprement.
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* Tuiles
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* Tuiles
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* Vide : *espace*
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* Vide : *espace*
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* Mur : ``🧱``
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* Mur : ``🧱``
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