squirrel-battle/docs/entities/monsters.rst

56 lines
1.7 KiB
ReStructuredText
Raw Permalink Normal View History

2020-11-19 19:01:27 +00:00
Monstres
========
2020-11-19 20:14:56 +00:00
.. _`entité attaquante`: index.html#entites-attaquantes
.. _`pack de textures`: ../texture-pack.html
Chaque monstre est une `entité attaquante`_, et hérite donc de ses attributs.
À chaque tick de jeu, chaque monstre se déplace d'une case, si possible.
Si le monstre est loin du joueur, ce déplacement est fait aléatoirement.
Sinon, si le monstre est à moins de 5 cases du joueur, alors il se dirige
au plus vite sur le joueur pour le frapper selon l'algorithme de Dijkstra,
et s'il est suffisamment proche frappe le joueur et lui fait autant de dégâts
qu'il n'a de force.
On dénombre actuellement 4 types de monstres :
Hérisson
--------
Son nom est fixé à `hedghog`. Il a par défaut une force à **3** et **10** points de vie.
Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``*``.
Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🦔``.
2020-11-20 17:02:08 +00:00
Tigre
-----
2020-11-19 20:14:56 +00:00
2020-11-20 17:02:08 +00:00
Son nom est fixé à `tiger`. Il a par défaut une force à **2** et **20** points de vie.
2020-11-19 20:14:56 +00:00
2020-11-20 17:02:08 +00:00
Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``n``.
2020-11-19 20:14:56 +00:00
2020-11-20 17:02:08 +00:00
Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🐅``.
2020-11-19 20:14:56 +00:00
Lapin
-----
Son nom est fixé à `rabbit`. Il a par défaut une force à **1** et **15** points de vie.
Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``Y``.
Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🐇``.
Nounours
--------
Son nom est fixé à `teddy_bear`. Il n'a pas de force et **50** points de vie.
Dans le `pack de textures`_ ASCII, il est représenté par le caractère ``8``.
Dans le `pack de textures`_ écureuil, il est représenté par l'émoji ``🧸``.