mirror of
https://gitlab.com/animath/si/plateforme.git
synced 2024-11-27 00:47:10 +00:00
115 lines
4.9 KiB
ReStructuredText
115 lines
4.9 KiB
ReStructuredText
Partie organisateur⋅rices
|
|
=========================
|
|
|
|
.. contents::
|
|
|
|
Cette page est dédiée aux organisateur⋅rices qui souhaitent utiliser la plateforme pour gérer
|
|
les différentes équipes et les inscriptions.
|
|
|
|
|
|
Ajouter un⋅e nouvelleau organisateur⋅rice
|
|
-----------------------------------------
|
|
|
|
Seul⋅es les actuel⋅les organisateur⋅rices peuvent en ajouter de nouvelleaux. Il n'est pas possible
|
|
de s'inscrire.
|
|
|
|
Pour cela, il faut se connecter, aller dans l'onglet « Utilisateur⋅rices », puis « Ajouter un⋅e organisateur⋅rice ».
|
|
|
|
Les informations suivantes sont demandées :
|
|
|
|
* Prénom
|
|
* Nom de famille
|
|
* Adresse e-mail (préférer une adresse institutionnelle)
|
|
* Rôle (Bénévole ou administrateur⋅rice)
|
|
* Activité professionnelle (permet de savoir d'où viennent les bénévoles)
|
|
|
|
Les bénévoles peuvent gérer ce qui les concernent (tournois, jurys,…), les administrateur⋅rices ont un accès
|
|
intégral à l'ensemble de la plateforme, non restreint. Ce dernier statut ne devrait être réservé qu'aux membres du CNO.
|
|
|
|
Une fois le formulaire validé, un mail est envoyé permettant de définir son mot de passe. Iel peut ensuite se
|
|
connecter en utilisant son adresse e-mail et son mot de passe.
|
|
|
|
|
|
Gestion des tournois
|
|
--------------------
|
|
|
|
Créer un tournoi
|
|
""""""""""""""""
|
|
|
|
.. important::
|
|
Seul⋅es les administrateur⋅rices peuvent créer des tournois.
|
|
|
|
Pour créer un tournoi, il suffit de cliquer dans l'onglet « Tournois » puis « Ajouter un tournoi ».
|
|
Les descriptions des différents paramètres sont dans la section suivante.
|
|
|
|
|
|
Modifier un tournoi
|
|
"""""""""""""""""""
|
|
|
|
.. important::
|
|
Seul⋅es les administrateur⋅rices ainsi que les organisateur⋅rices dudit tournoi peuvent modifier le tournoi.
|
|
|
|
Pour modifier un tournoi, il faut déjà se rendre sur la page du tournoi : onglet « Tournois » puis cliquer sur
|
|
le bon tournoi. Le bouton « Modifier le tournoi » devrait être accessible.
|
|
|
|
.. warning::
|
|
Si le bouton n'est pas visible, vérifiez que vous êtes bien connecté⋅e, et que vous êtes bien marqué⋅es parmi
|
|
les organisateur⋅rices. N'hésitez pas à les contacter si ce n'est pas le cas.
|
|
|
|
Les informations suivantes peuvent être modifiées :
|
|
|
|
* Nom du tournoi
|
|
* Date de début (le samedi)
|
|
* Date de fin (le dimanche)
|
|
* Adresse du lieu physique
|
|
* Nombre indicatif maximal d'équipes autorisées
|
|
(un multiple de 3, n'est là qu'à titre indicatif et n'est pas bloquant pour la suite)
|
|
* Prix demandé aux participant⋅es, normalement 21 € sauf pour la finale 35 € (hors boursièr⋅es et tournois en visio)
|
|
* La case « À distance » doit rester décochée tant que les tournois en visio n'ont pas repris
|
|
* Date limite d'inscription : date jusqu'à laquelle les équipes peuvent finaliser leur inscription (non bloquant).
|
|
En général le mois précédent le tournoi
|
|
* Date limite pour envoyer les solutions : date jusqu'à laquelle les équipes peuvent soumettre leurs solutions
|
|
(au-delà, le remplacement de solutions déjà soumises n'est plus permis mais l'envoi de nouvelles reste possible en
|
|
cas de besoin, à décourager). En général le dimanche avant le tournoi vers 22h
|
|
* Tirage au sort : date indicative qui dit quand le tirage au sort va se dérouler. En général le mardi précédent
|
|
le tournoi vers 20h
|
|
* Date limite pour envoyer les notes de synthèses pour la première/seconde phase : même règle que pour les solutions,
|
|
mais pour les notes de synthèse. Généralement le vendredi à 22h pour le premier tour et le dimanche à 10h pour le
|
|
second tour
|
|
* Date à laquelle les solutions pour le second tour sont accessibles : seules les solutions pour le premier tour sont
|
|
directement accessible après le tirage au sort, celles pour le second tour sont libérées automatiquement une fois
|
|
cette date passée. Généralement le samedi entre 17h et 18h (à adapter)
|
|
* Description
|
|
* Organisateur⋅rices : liste des personnes qui organisent le tournoi et peuvent le gérer numériquement. N'inclut pas
|
|
les juré⋅es
|
|
* Finale (admin uniquement) : cette case ne doit être cochée que pour le tournoi de la finale.
|
|
|
|
|
|
Liste des équipes
|
|
"""""""""""""""""
|
|
|
|
Lorsque les équipes choisissent leur tournoi, elle est répertoriée sur la page du tournoi.
|
|
|
|
|
|
Valider une équipe
|
|
""""""""""""""""""
|
|
|
|
Lorsqu'une équipe a finalisé son inscription et a demandé à être validée, un mail est envoyé à l'ensemble des
|
|
organisateur⋅rices. Sur l'interface du tournoi, il est possible de cliquer sur l'équipe et accéder à l'ensemble
|
|
de ses informations :
|
|
|
|
* Nom de l'équipe
|
|
* Trigramme
|
|
* Encadrant⋅es
|
|
* Participant⋅es
|
|
* Diverses autorisations
|
|
* Lettre de motivation
|
|
|
|
Lorsqu'il est temps de valider l'équipe, un formulaire dédié apparaît en bas. Un texte peut être envoyé à l'équipe,
|
|
et le choix est proposé de valider l'équipe ou non.
|
|
|
|
|
|
.. TODO
|
|
.. note::
|
|
Cette documentation sera complétée à l'avenir pour prendre en compte les enjeux du tournoi au moment venu.
|