diff --git a/docs/orga.rst b/docs/orga.rst index 5e446be..b0b34d3 100644 --- a/docs/orga.rst +++ b/docs/orga.rst @@ -1,6 +1,8 @@ Partie organisateur⋅rices ========================= +.. contents:: + Cette page est dédiée aux organisateur⋅rices qui souhaitent utiliser la plateforme pour gérer les différentes équipes et les inscriptions. @@ -23,3 +25,90 @@ Les informations suivantes sont demandées : Les bénévoles peuvent gérer ce qui les concernent (tournois, jurys,…), les administrateur⋅rices ont un accès intégral à l'ensemble de la plateforme, non restreint. Ce dernier statut ne devrait être réservé qu'aux membres du CNO. + +Une fois le formulaire validé, un mail est envoyé permettant de définir son mot de passe. Iel peut ensuite se +connecter en utilisant son adresse e-mail et son mot de passe. + + +Gestion des tournois +-------------------- + +Créer un tournoi +"""""""""""""""" + +.. important:: + Seul⋅es les administrateur⋅rices peuvent créer des tournois. + +Pour créer un tournoi, il suffit de cliquer dans l'onglet « Tournois » puis « Ajouter un tournoi ». +Les descriptions des différents paramètres sont dans la section suivante. + + +Modifier un tournoi +""""""""""""""""""" + +.. important:: + Seul⋅es les administrateur⋅rices ainsi que les organisateur⋅rices dudit tournoi peuvent modifier le tournoi. + +Pour modifier un tournoi, il faut déjà se rendre sur la page du tournoi : onglet « Tournois » puis cliquer sur +le bon tournoi. Le bouton « Modifier le tournoi » devrait être accessible. + +.. warning:: + Si le bouton n'est pas visible, vérifiez que vous êtes bien connecté⋅e, et que vous êtes bien marqué⋅es parmi + les organisateur⋅rices. N'hésitez pas à les contacter si ce n'est pas le cas. + +Les informations suivantes peuvent être modifiées : + +* Nom du tournoi +* Date de début (le samedi) +* Date de fin (le dimanche) +* Adresse du lieu physique +* Nombre indicatif maximal d'équipes autorisées + (un multiple de 3, n'est là qu'à titre indicatif et n'est pas bloquant pour la suite) +* Prix demandé aux participant⋅es, normalement 21 € sauf pour la finale 35 € (hors boursièr⋅es et tournois en visio) +* La case « À distance » doit rester décochée tant que les tournois en visio n'ont pas repris +* Date limite d'inscription : date jusqu'à laquelle les équipes peuvent finaliser leur inscription (non bloquant). + En général le mois précédent le tournoi +* Date limite pour envoyer les solutions : date jusqu'à laquelle les équipes peuvent soumettre leurs solutions + (au-delà, le remplacement de solutions déjà soumises n'est plus permis mais l'envoi de nouvelles reste possible en + cas de besoin, à décourager). En général le dimanche avant le tournoi vers 22h +* Tirage au sort : date indicative qui dit quand le tirage au sort va se dérouler. En général le mardi précédent + le tournoi vers 20h +* Date limite pour envoyer les notes de synthèses pour la première/seconde phase : même règle que pour les solutions, + mais pour les notes de synthèse. Généralement le vendredi à 22h pour le premier tour et le dimanche à 10h pour le + second tour +* Date à laquelle les solutions pour le second tour sont accessibles : seules les solutions pour le premier tour sont + directement accessible après le tirage au sort, celles pour le second tour sont libérées automatiquement une fois + cette date passée. Généralement le samedi entre 17h et 18h (à adapter) +* Description +* Organisateur⋅rices : liste des personnes qui organisent le tournoi et peuvent le gérer numériquement. N'inclut pas + les juré⋅es +* Finale (admin uniquement) : cette case ne doit être cochée que pour le tournoi de la finale. + + +Liste des équipes +""""""""""""""""" + +Lorsque les équipes choisissent leur tournoi, elle est répertoriée sur la page du tournoi. + + +Valider une équipe +"""""""""""""""""" + +Lorsqu'une équipe a finalisé son inscription et a demandé à être validée, un mail est envoyé à l'ensemble des +organisateur⋅rices. Sur l'interface du tournoi, il est possible de cliquer sur l'équipe et accéder à l'ensemble +de ses informations : + +* Nom de l'équipe +* Trigramme +* Encadrant⋅es +* Participant⋅es +* Diverses autorisations +* Lettre de motivation + +Lorsqu'il est temps de valider l'équipe, un formulaire dédié apparaît en bas. Un texte peut être envoyé à l'équipe, +et le choix est proposé de valider l'équipe ou non. + + +.. TODO +.. note:: + Cette documentation sera complétée à l'avenir pour prendre en compte les enjeux du tournoi au moment venu.