diff --git a/README.md b/README.md index b8b23e0..03a4929 100644 --- a/README.md +++ b/README.md @@ -161,7 +161,7 @@ Cette tour tire des rayons laser dans les quatre directions et chaque mob reçoi ## Implémentation -Le projet est intégralement fait en Java. On ne détaillera pas ici la partie éditeur de niveau, bien qu'elle soit +Le projet est intégralement fait en Scala. On ne détaillera pas ici la partie éditeur de niveau, bien qu'elle soit conséquente. Une fois que l'utilisateur a choisi la carte à utilisateur via un menu de sélection, le jeu se lance dans une fenêtre @@ -190,3 +190,15 @@ Il en est de même pour les tours, qui hérite de `Tower`. L'intérêt de l'héritage par rapport à un type donné à une classe Mob (paramètres donnés dans une enumération `MobType` par exemple) est de pouvoir mieux personnaliser les fonctions, par exemple en intégrant les dégâts aléatoires. +### Déplacement dynamique + +Le déplacement des mobs apparaît continu. Il n'est en rien dans le fond : la carte est discrétisée, et les mobs se +situent sur des coordonnées entières. La position affichée d'un mob est calculée selon sa case de départ, sa case +d'arrivée et le temps qu'il lui reste à attendre avant de pouvoir se déplacer. La vitesse varie alors selon les mobs. + +### Déplacement en diagonale + +Les mobs peuvent se déplacer en diagonale. Cela est comptabilisé comme un déplacement de coût 1 : la topologie de la +carte est alors un plan muni de la norme infinie. Ce n'est plus un simple parcours en largeur : à distance égale de +l'objectif, on préférera se déplacer de manière horizontale plutôt qu'en diagonale, de manière à avoir un déplacement +plus naturel. diff --git a/README.pdf b/README.pdf index 3640db0..bc47353 100644 Binary files a/README.pdf and b/README.pdf differ